Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac ne s'allume plus

Bonjour, mon MacBook ne veut plus s’allumer, je l’ai apporter chez un réparateur et celui ci m’a dit que cettais le chargeur qui étais casser car avec le sien mon ordi s’allumait parfaitement….

Cependant je suis parti à boulanger acheter un chargeur d’origine cependant il ne s’allume pas …..

Et j’ai énormément besoin de mon ordinateur pouvez vous m’aider s’il vous plaît ??



Mac

[Titre Modifié par l’Hôte] 


Publiée le 28 août 2021 à 22h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 août 2021 à 16h34

salut Sofia

je sais pas quel est ton "réparateur" mais il aurait du te montrer en ta présence que son chargeur fonctionnait

as tu acheté le bon chargeur ?

tente ceci


13 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 août 2021 à 16h34 en réponse à sofia197

salut Sofia

je sais pas quel est ton "réparateur" mais il aurait du te montrer en ta présence que son chargeur fonctionnait

as tu acheté le bon chargeur ?

tente ceci


Le 30 août 2021 à 14h22 en réponse à sofia197

Salut Sofia,

J'ai un doute sur l'état de ta batterie !


  • Quel est le modèle exact de ton MacBook Pro ?  Quelle version OS, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage , mais si il ne s'allume pas:
  • regarde les ref gravées au dos ( genre : A.... et /ou EMC.... ). et de quelle année est il


  • Une capture  d'écran est pratique


Le 1 sept. 2021 à 21h55 en réponse à danieldeannecy

Salut Daniel ,

J’ai vu un conseiller Apple et il m’a expliqué que j’ai acheter le mauvais chargeur , j’ai pris 40w hors que mon ordinateur a besoin de 60w ….

Je l’ai bien sûr acheter et mon ordinateur c’est tout de suite allumé !

Je pensais être sortie d’affaire mais pas du tout , ma batterie reste toujours a 1% et ne veut pas augmenter donc je pense que ma batterie est morte cependant je ne pourrai rien y faire car mon ordinateur est très ancien et Apple ne dispose pas des pièces suffisantes …

Je te joins une capture d’écran même si je sais que c’est perdu d’avance et que je vais pas pouvoir avoir d’ordinateur pour l’université …


[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer un Numéro de Série]


Le 30 août 2021 à 14h11 en réponse à danieldeannecy

salut Daniel ,

j’ai acheté un chargeur d’origine….

J’ai essayé les deux techniques cependant mon ordinateur ne veut toujours pas s’allumer…

Une conseillère Apple m’a conseillé de le laisser charger plusieurs heures et c’est ce que j’ai fait mais il ne veut toujours pas salumer et la batterie est tojours faible (elle s’affiche orange) …

Le 1 sept. 2021 à 22h09 en réponse à sofia197

Salut Sofia

en effet si tu avais demandé je t'aurais dit de prendre un 60W

pour la batterie c'est une évidence qu'elle est a remplacer (11 ans ! )

Donc laisse tomber chez Apple car ton Mac est classé obsolète, par contre tu trouves cette batterie partout sur le net.


En même temps pas facile sur ce modele de le faire soi même, trouve un technicien ou un pote qui maitrise et regarde ici:

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+13-Inch+Retina+fin+2012/13076


ton MBP

https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13%22_Retina_Display_Late_2012


ce n'est pas perdu d'avance, accroche toi 😃

@plus, Daniel

Mon Mac ne s'allume plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.