Message d'erreur lors de recopie d'écran iPhone sur Apple TV

Pourquoi la diffusion sur Apple TV à partir de son iPhone n’est pas réussie et affiche ce message d’erreur, malgré le redémarrage de l’Apple TV à maintes reprises ?

Une erreur s’est produite lors du chargement de ce contenu ???

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 août 2021 à 16h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2021 à 00h43

Bonjour amine_bnjln !

Est-ce que ça te le fait avec toutes les apps ou seulement certaines en particulier ?

Je sais, par exemple, qu'on ne peut pas regarder de film en passant par la recopie d'écran avec l'app Netflix, comme on peut le voir sur la page Comment utiliser un appareil mobile pour regarder Netflix sur une TV de leur site de support. Il faudra donc passer directement par l'app Netflix de l'Apple TV.

Par contre, si tu ne peux regarder aucune vidéo peu importe l'app que tu utilises, je te conseille de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des étapes plus poussées.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2021 à 00h43 en réponse à amine_bnjln

Bonjour amine_bnjln !

Est-ce que ça te le fait avec toutes les apps ou seulement certaines en particulier ?

Je sais, par exemple, qu'on ne peut pas regarder de film en passant par la recopie d'écran avec l'app Netflix, comme on peut le voir sur la page Comment utiliser un appareil mobile pour regarder Netflix sur une TV de leur site de support. Il faudra donc passer directement par l'app Netflix de l'Apple TV.

Par contre, si tu ne peux regarder aucune vidéo peu importe l'app que tu utilises, je te conseille de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des étapes plus poussées.

Le 30 août 2021 à 02h49 en réponse à amine_bnjln

Bonjour amine_bnjln !

C'est plutôt compliqué de te dire exactement pourquoi tu rencontres ce souci, car il peut avoir différentes causes.

Pour commencer, je t'invite à jeter un œil à l'article Si la recopie d’écran ou la diffusion de contenu ne fonctionne pas sur votre appareil compatible AirPlay - Assistance Apple et à faire toutes les vérifications nécessaires.

En général, il s'agit d'un problème de connexion Internet, donc tu peux essayer de redémarrer ton routeur.

Le 31 août 2021 à 23h37 en réponse à amine_bnjln

Bonjour amine_bnjln et merci pour ces précisions supplémentaires.

Est-ce que ton Apple TV est connectée en Wi-Fi ou via un câble Ethernet ?

Si tu utilises le Wi-Fi, essaie de la brancher en Ethernet directement à ton routeur pour voir si ça améliore la connexion.

Tu pourrais également essayer de la brancher sur un autre réseau internet (chez un proche par exemple).

Le souci est peut-être directement lié à tvOS donc tu pourrais essayer de réinitialiser l'appareil comme expliqué dans l'article Réinitialiser l’Apple TV - Assistance Apple.

Reviens vers nous avec le résultat de ces étapes et passe une bonne journée !

Le 5 sept. 2021 à 23h57 en réponse à amine_bnjln

Bonjour amine_bnjln !

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à voir quelles étapes supplémentaires te proposer.

Le souci a l'air un peu plus profond que prévu donc je t'invite à contacter l'assistance Apple, ils devraient pouvoir te proposer d'autres manipulations ou au moins faire remonter le problème.

Reviens vers nous avec leur réponse, ça m'intéresse de connaître le fin mot de l'histoire.

Passe une bonne semaine !

Le 30 août 2021 à 05h31 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket ;

Je te remercie de ta réponse.

Pour être plus explicite, le problème parvient lorsque je souhaite visualiser une vidéo en streaming sur mon téléviseur, mais pas lors d’un simple partage d’écran, chose pour laquelle j’ai acheté l’Apple TV.

Petite remarque : lorsque certains sites proposent plusieurs plateformes de lecture, une sur quatre par exemple peut marcher. Sinon, c’est raté.

Les autres points sont bien vérifiés.

Merci de ton aide.

Le 1 sept. 2021 à 12h24 en réponse à AstreA

Bonsoir AstreA ;

Merci de ton retour.

J’ai procédé à toutes les actions recommandées, notamment le switch du Wifi vers l’Ethernet (j’utilise une fibre optique) : sans succès, la restauration avec mise à jour : sans succès et la réinitialisation : toujours sans succès.

C’est décevant de ne pas pouvoir visualiser un film en streaming sur sa télévision.

Je rappelle que la recopie de l’écran de l’iPhone ne pose pas de problème, seulement quand je fais Play pour commencer un film.

Merci de votre aide à tous. Je reste dans l’attente d’une solution à ce fâcheux désagrément.

Bien à vous.

Le 11 sept. 2021 à 00h27 en réponse à amine_bnjln

Bonjour amine_bnjln !

Normalement, le lien donné dans l'article précédent devrait te donner tous les moyens de contact disponibles.

J'ai regardé ce qui était proposé pour l'Apple TV et c'est vrai qu'il n'y a pas d'option pour contacter le chat, contrairement à d'autres produits qui te proposent le choix entre le chat et le téléphone.

Je pense donc que les soucis liés à l'Apple TV passent seulement par le téléphone.

Passe un bon weekend !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur lors de recopie d'écran iPhone sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.