Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Possibilité de mettre à jour mon Mac

Bonjour,

Je possède un iMac de fin 2013, qui tourne sur macOS High Sierra (10.13.6). En 2018, Apple m'avait proposé de le passer sur Mojave, mais je ne l'avais pas jugé utile, pensant que cela ralentirait encore plus la machine. Toutefois, plusieurs de mes applications ne peuvent désormais plus être mises à jour sur cet ancien système, ou menaçent de carrément s'arrêter.

J'ai vu que ma machine n'est pas compatible avec macOS Big Sur. Néanmoins, est-il possible de le mettre à jour vers Catalina, dernière mise à jour acceptée ? Ou mon ordinateur est-il condamné à rester bloqué sur High Sierra ?

Merci de votre aide,

Mise à jour macOS depuis High Sierra

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 août 2021 à 10h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 août 2021 à 08h17

Bonjour

tu ne dis pas si c'est un 21 ou 27', car sur l'un tu peux rajouter de la RAM et l'autre non

Moi perso en tout cas je vais sur Mojave et pas Catalina qui n'a laissé un souvenir pas terrible 😃

donc voici tes install:

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Mojave sur le Mac App Store (gratuit). [Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]

macOS 10.15 Catalina [Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de H.Sierra , Mojave ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 août 2021 à 08h17 en réponse à aymeric18

Bonjour

tu ne dis pas si c'est un 21 ou 27', car sur l'un tu peux rajouter de la RAM et l'autre non

Moi perso en tout cas je vais sur Mojave et pas Catalina qui n'a laissé un souvenir pas terrible 😃

donc voici tes install:

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Mojave sur le Mac App Store (gratuit). [Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]

macOS 10.15 Catalina [Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de H.Sierra , Mojave ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

Le 29 août 2021 à 18h12 en réponse à aymeric18

aymeric18 a écrit :
Wow, ça semble être exactement la bonne solution

😃 en général oui !

Beaucoup trop de bugs et des applis qui ne fonctionnent pas sous Catalina, de plus ça va rien t'apporter de plus, mais c'est toi qui a le choix de l'installer plus tard

Pour la RAM sur le 21 tu oublies, il faut la prévoir a la commande.

Oui ton Mac va ralentir sous Catalina , la solution: tu l'emmène chez un mécano 😃 , tu fais mettre un disque SSD, installer 16 Go de RAM et la t'es reparti avec une fusée

Le 29 août 2021 à 17h30 en réponse à danieldeannecy

Wow, ça semble être exactement la bonne solution ! Merci ! Je suis en train de télécharger Mojave.

Tu n'as pas apprécié Catalina pour quelle raison ?

Et du coup mon iMac est un 21,5 pouces, donc je ne crois pas pouvoir ajouter de la RAM (malheureusement...).

Dernière question, en règle générale, un mise à jour de l'OS ralentit ou augmente les performances d'un mac ?

Encore merci !

Le 30 août 2021 à 02h34 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir,

J'ai le même problème. Par contre, mon iMac est un 27 pouces.

Mon souci actuellement, c'est iTunes ne reconnaît pas mon iPad, ni mon iPhone (j'ai également High Sierra 10.13.6.

Est-ce migrer vers Mojave ou Catalina va régler ce problème.

J'ai constaté qu'on peut migrer vers Big sur si on est sur Catalina ou Mojave.

Est-ce qu'on mon Mac (2013) le supportera ou je suis mieux de rester sur une version antérieure?

Merci à l'avance

Possibilité de mettre à jour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.