Plus d'autorisations pour ouvrir l'app du scanner sur Mac

message d'erreur

vous ne possedez pas les autorisations permettant d 'ouvrir l'application "HP Scanner 3 .app"

suite mise a jour os imprimante HP ok mais le scanner ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 août 2021 à 18h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 août 2021 à 14h30

C’est un problème connu. Veuillez consulter l’article suivant qui vous explique comment résoudre ce problème: « You do not have permission to open the application » (Vous n’êtes pas autorisé à ouvrir l’application) lors de l’utilisation d’un scanner sur Mac - Assistance Apple (FR).

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 août 2021 à 15h35 en réponse à danieldeannecy

danieldeannecy a écrit :

Déja vire a la corbeille proprement cette appli
HP Scanner 3
HP Scanner 3 est un type spécial de logiciel qui appartient à la catégorie Browser Hijacker. En utilisant HP Scanner 3, ses développeurs peuvent collecter des données liées à la navigation et spammer votre écran avec des publicités sponsorisées.

ensuite:
Cela ressemble tout à fait à un malware.

Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 

Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.

Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !

et pense a redémarrer ton Mac

pas besoin de ça pour scanner, utilise transfert d'image

ce probleme connu comme le précise mon collègue n'a jamais été résolu comme ça ( a ma connaissance modeste 😃 )

Désolé, mais ce n'est pas le cas.

Je pense que vous vous référez à un problème qui est survenu l'année dernière quand HP a demandé à Apple de révoquer ses certificats de signature de code de pilote d'imprimante (cf: https://discussions.apple.com/thread/251954320).

Le 30 août 2021 à 15h13 en réponse à AlainParis15

Déja vire a la corbeille proprement cette appli

HP Scanner 3

HP Scanner 3 est un type spécial de logiciel qui appartient à la catégorie Browser Hijacker. En utilisant HP Scanner 3, ses développeurs peuvent collecter des données liées à la navigation et spammer votre écran avec des publicités sponsorisées.

ensuite:

Cela ressemble tout à fait à un malware.

Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 

Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.

Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !

et pense a redémarrer ton Mac

pas besoin de ça pour scanner, utilise transfert d'image

ce probleme connu comme le précise mon collègue n'a jamais été résolu comme ça ( a ma connaissance modeste 😃 )

Le 30 août 2021 à 11h48 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Merci de ton conseil. Je l'ai appliqué et la situation reste inchangée.

J'ai un message :

"Vous ne possédez pas les autorisations permettant d'ouvrir l'application "HP Scanner 3.app".

Contactez l'administrateur du réseau ou de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Puis un second :

Le scanner indique une erreur

Failed to open a connection to the device

Je joins une photo des messages.

Bien à toi.

Le 31 août 2021 à 09h33 en réponse à 6x6

Bonjour,

J'ai tout essayé et j'ai toujours le même message d'erreur.

J'ai fait appel à l'assistance Apple qui ne trouve pas de solution et qui m'indique doit de voir avec HP s'ils ont la dernière version compatible avec BIG SUR, soit de revenir sur Catalina.

A priori, le problème est connu chez eux et une modification sera faite lors de la prochaine mise à jour de Big Sur.

Merci beaucoup.

Le 29 août 2021 à 21h44 en réponse à AlainParis15

redémarre en mode sans échec

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus d'autorisations pour ouvrir l'app du scanner sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.