La géolocalisation ne fonctionne plus sur iPad

Bonjour,

La géolocalisation ne fonctionne plus.

Le service de localisation est activé pour les applications concernées (Plan, Google Maps, Localiser….)

Je ne sais pas si c’est lié mais la boussole n’est plus présente et je ne la trouve pas d’Apple store.

merci

cordialement

Positionnement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 août 2021 à 02h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 août 2021 à 23h24

Bonjour,

il s’agit d’un IPad 5ème génération.

la connexion se fait via un accès internet adsl ou un partage de connexion IPhone 4g

En réinitialisant les réglages la géolocalisation est revenue.

Par contre ni boussole ni compass originel sur AppStore.

Merci

Cordialement

6 réponses

Le 31 août 2021 à 04h26 en réponse à Serge5603

Salut Serge5603,

Juste pour être sûre de l'appareil que tu utilises (iPhone ou iPad), peux-tu nous confirmer quel est le modèle concerné dans un premier temps ?

En tout cas, je trouvais étrange que tu ne trouves pas l'app Boussole dans l'App Store.

Donc j'ai effectué le test sur mon appareil : j'ai supprimé l'app puis en la cherchant, j'ai tapé Boussole et comme toi, RIEN ! 🤔

Par contre, j'ai recherché Apple en tant que développeur de l'app, et c'est en fait Compass (boussole en anglais) qu'il fallait taper ! 😃

Ensuite, pour ton souci de géolocalisation, je te suggère de jeter un œil sur ce lien (pour un iPhone) ou ce lien (pour un iPad).

Et une question, tu accèdes à internet par quel biais quand le souci survient ?

Au plaisir de lire tes précisions et à bientôt !

Le 4 sept. 2021 à 02h35 en réponse à Serge5603

Hey Serge5603,

Du nouveau depuis ton dernier message concernant l'app Boussole (ou Compass en anglais) ?

En tout cas, c'est très bien que la géolocalisation soit de nouveau fonctionnelle ! Une bonne chose de réglée déjà ! 😉

Pour l'app qui semble jouer à cache-cache sur ton App Store, essayons ceci si tu le veux bien :

• Ouvre l'App Store.
  • Sélectionne la loupe Rechercher en bas à droite.
  • Tape Apple.
  • Tu verras certainement l'Apple Store proposé en premier, descend et tu devrais voir la page développeur Apple, clique dessus.
  • Il y aura une section Applications Intégrées, est-ce que tu vois Boussole (ou Compass) dans cette liste ?

Si ce n'est pas le cas, je pencherais sur l'hypothèse qu'elle est toujours installée sur ton iPhone mais simplement cachée sur un de tes écrans.

Donc le plan B sera d'utiliser la fonction de recherche.

J'espère que tout ça aidera à résoudre cette mystérieuse disparition !

Au plaisir de lire de tes nouvelles. 😃

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La géolocalisation ne fonctionne plus sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.