Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegardes Time Machine inaccessibles par Finder sur Mac

Je sauvegarde par time machine sur SSD externe. Ca fonctionne correctement (je peux voir les sauvegardes directement sur le SSD dans Backups.backupdb et les lister par tmutil listbackups). Par contre, quand j'entre dans time machine pour naviguer entre les versions d'un de mes répertoire (sauvegardé) via le finder, aucune sauvegarde n'est accessible.


Sauvegardes times machine inaccessibles par le finder

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 août 2021 à 00h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 sept. 2021 à 17h05

Bonjour taxipom,


C'est une très bonne chose de savoir que cela marche depuis le Finder.


Du coup, je me pose encore des questions sur d'où pourrait venir le souci 🤔.


On va essayer de creuser encore un peu, peux-tu faire ces deux tests et partager le résultat avec nous ?


Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administrateur afin de savoir si le souci est lié à ta session ou au système).

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).


Tiens-moi au courant !


Bon weekend.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 sept. 2021 à 17h05 en réponse à taxipom

Bonjour taxipom,


C'est une très bonne chose de savoir que cela marche depuis le Finder.


Du coup, je me pose encore des questions sur d'où pourrait venir le souci 🤔.


On va essayer de creuser encore un peu, peux-tu faire ces deux tests et partager le résultat avec nous ?


Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administrateur afin de savoir si le souci est lié à ta session ou au système).

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).


Tiens-moi au courant !


Bon weekend.

Le 31 août 2021 à 18h28 en réponse à taxipom

Bonjour taxipom,


Je n'ai pas bien saisi ton souci. Il faudrait nous donner plus de précisions pour te donner une solution adéquate.


As-tu un message d'erreur quand tu tente de naviguer dans le menu de Finder ? Quel est ton modèle de Mac et ta version logicielle ?


Pour retrouver et consulter des données de Time Machine, il faut suivre les indications de cet article : Restaurer des éléments sauvegardés avec Time Machine sur Mac.

As-tu bien suivi le même chemin ?


J'espère que cela t'aidera un peu. N'hésite pas à nous en dire plus quand tu pourras.


Je te souhaite une bonne journée :)

Le 6 sept. 2021 à 16h53 en réponse à taxipom

Bonjour taxipom,


Sais-tu sous quelle version du système la sauvegarde Time Machine a été faite ?

Lorsque tu tentes de cliquer sur des fichiers, as-tu un message d'erreur ?


Si tu cliques sur une date lointaine, tu n'as pas non plus accès aux fichiers ?


Par contre, si tu vas dans le Finder directement > Time Machine > Clique sur le dossier avec la date qui t'intéresse, as-tu accès au dossier ? J'ai l'impression que tu passes par Time Machine depuis la barre de menu, n'hésite pas à me dire si je me trompe.


On attend de tes nouvelles.


Bonne journée.

Le 6 sept. 2021 à 17h15 en réponse à Rocket

Bonjour et merci pour votre aide.

Les sauvegardes ont été effectuées avec la même version de l'OS.


Lorsque j'entre dans time machine par la barre de menu, aucune date ne me permet de me déplacer. (Seule la date actuelle est accessible)


Si j'accède au backup directement par Finder > Backup > Backups.backupdb > MacMini > (Dates) > ... je peux accéder à tous le fichiers qui sont en clair. (Sur mon Mac Mini, c'est le nom du SSD qui s'affiche et non Time Machine, car il est branché directement via USB-C).


Le 25 sept. 2021 à 10h36 en réponse à Rocket

Finalement, j'ai trouver ma réponse.

Ce que j'avais oublié de préciser, c'est que mon home directory est monté à partir d'un disque USB.

Pour le retrouver dans time machine, il faut explorer à partir de l'entrée du Finder correspondant au mac mini, puis (après être parti un minimum dans le passé) sur le dossier correspondant au montage du home directory.


Merci pour votre aide!

Sauvegardes Time Machine inaccessibles par Finder sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.