Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon mot de passe n'est plus reconnu sur Mac

Durant la nuit, un update de MacOS semble avoir eu lieu. J'ai retrouvé l'appareil avec sa page initiale affichée. Les Nom et mot de passe ne fonctionnent plus. Après un arrêt marche, au chargement de MacOS, dès la première page d’accueil, je saisi bien le "Nom" et le "mot de passe" habituels mais toujours sans résultat. J'ai aussi essayé les saisies en simulant un clavier qwerty, rien n'y fait.

Il semblerait que soit le Nom soit le mot de passe ou les deux aient été altérés.

Utilisateur de Mac depuis plus de 5 ans, c'est la 1ère fois que cela m'arrive !

Y a-t-il une solution pour ré-accéder à mon MacBook Air ?

Merci pour votre precieuse aide.


Suite à l’update du MacOS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 août 2021 à 14h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 sept. 2021 à 12h39

Salut mja64,


As-tu du nouveau depuis ton message ?


Si je comprends bien tu es bloqué sur l'écran de connexion à ta session et le Mac te demande le nom de session plus le mot de passe, c'est exact ?


Est-ce que tu as la possibilité de choisir une autre session ou bien c'est le seul écran que tu as au démarrage ?


Sinon, est-ce que tu possèdes une sauvegarde récente des données présentes dans le Mac ?


Si c'est le cas, on pourrait suivre les instructions de l'article que tu as trouvé : Si vous ne parvenez pas à réinitialiser le mot de passe de connexion à votre Mac.


En attendant de tes nouvelles.


À plus.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 sept. 2021 à 12h39 en réponse à mja64

Salut mja64,


As-tu du nouveau depuis ton message ?


Si je comprends bien tu es bloqué sur l'écran de connexion à ta session et le Mac te demande le nom de session plus le mot de passe, c'est exact ?


Est-ce que tu as la possibilité de choisir une autre session ou bien c'est le seul écran que tu as au démarrage ?


Sinon, est-ce que tu possèdes une sauvegarde récente des données présentes dans le Mac ?


Si c'est le cas, on pourrait suivre les instructions de l'article que tu as trouvé : Si vous ne parvenez pas à réinitialiser le mot de passe de connexion à votre Mac.


En attendant de tes nouvelles.


À plus.

Le 1 sept. 2021 à 13h36 en réponse à DrJen_MrsHide

J'ai fini par faire appel au support clients Apple grâce à qui mon problème a été résolu. Je conseille à tous de faire appel à ce service qui m'est apparu comme très performant.


Au final, suite à l'update automatique de MacOS, c'est un "Nom" que je n'utilisais plus depuis au moins 5 ans qui a été réactivé !

Donc, bizarre-bizarre mais j'accède à nouveau à mon MacBook Air !


Merci pour votre retour.

Mon mot de passe n'est plus reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.