Le GPS de l'iPhone ne garde pas une position stable

Mon GPS arrive de moins en moins à garder une position stable c’est très embêtant quand je fais des trajets avec Waze il se mets a faire n’importe quoi…

Si quelqu’un à le même problème que moi

Ça mettra de la lumière sur ce problème récurent.

GPS sur iPhone 11 Pro Max très instable comment résoudre le problème ??

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 1 sept. 2021 à 01h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 sept. 2021 à 05h56

Coucou kevindu1331

Est-ce que le souci n'est qu'avec Waze, ou bien également avec Plans ?

En faisant quelques recherches, je suis tombée sur cet article : À propos de la confidentialité et du service de localisation sous iOS et iPadOS. Le paragraphe Amélioration de la précision du GPS devrait plus particulièrement t'intéresser 😊

La précision du GPS dépend du nombre de satellites GPS visibles. Localiser tous les satellites visibles peut prendre plusieurs minutes, et la précision s’améliore progressivement. Pour améliorer la précision du GPS :
- Assurez-vous que l’heure, la date et le fuseau horaire sont correctement configurés sur votre appareil, dans Réglages > Général > Date et heure. Si possible, utilisez l’option Réglage automatique.
- Maintenez une vue dégagée dans plusieurs directions. Les murs, les toits de voitures, les bâtiments de grande taille, les montagnes et d’autres obstacles peuvent bloquer la visibilité directe des satellites GPS. Dans ce cas, votre appareil utilise des réseaux mobiles ou Wi-Fi pour déterminer votre position, jusqu’à ce que les satellites GPS soient de nouveau visibles.

J'espère que ça pourra t'aider 🤞

Belle journée ☀️

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 sept. 2021 à 05h56 en réponse à kevindu1331

Coucou kevindu1331

Est-ce que le souci n'est qu'avec Waze, ou bien également avec Plans ?

En faisant quelques recherches, je suis tombée sur cet article : À propos de la confidentialité et du service de localisation sous iOS et iPadOS. Le paragraphe Amélioration de la précision du GPS devrait plus particulièrement t'intéresser 😊

La précision du GPS dépend du nombre de satellites GPS visibles. Localiser tous les satellites visibles peut prendre plusieurs minutes, et la précision s’améliore progressivement. Pour améliorer la précision du GPS :
- Assurez-vous que l’heure, la date et le fuseau horaire sont correctement configurés sur votre appareil, dans Réglages > Général > Date et heure. Si possible, utilisez l’option Réglage automatique.
- Maintenez une vue dégagée dans plusieurs directions. Les murs, les toits de voitures, les bâtiments de grande taille, les montagnes et d’autres obstacles peuvent bloquer la visibilité directe des satellites GPS. Dans ce cas, votre appareil utilise des réseaux mobiles ou Wi-Fi pour déterminer votre position, jusqu’à ce que les satellites GPS soient de nouveau visibles.

J'espère que ça pourra t'aider 🤞

Belle journée ☀️

Le 6 sept. 2021 à 07h21 en réponse à kevindu1331

Coucou kevindu1331,

As-tu suivi les étapes proposées précédemment ?

Si oui et que ça n'a rien changé, il est possible que le souci soit matériel en effet 🤔

Concernant l'écran, je ne saurais te dire si ça peut jouer. Peut-être que lors du changement l'antenne GPS a été abimée, mais sans avoir ton iPhone dans les mains je ne peux rien te confirmer.

Le mieux si tu as un doute c'est de contacter directement l'assistance Apple. Tu pourras faire avec eux un diagnostic de ton téléphone et un point sur ta situation 😊

Belle journée ☀️

Le 3 sept. 2021 à 01h17 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède le problème viens aussi sur Plans, et c’est très aléatoire il peut très bien fonctionner comme d’un coup disfonctionner en voiture c’est embêtant.

Mais est ce que ça peut venir directement de la carte qui s’occupe du GPS ou juste des antennes je vous remercie d’avance.

Et pour info juste j’ai changer mon écran donc plus d’origine.

Bonne Journée à vous 👋

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le GPS de l'iPhone ne garde pas une position stable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.