Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Résistance à l'eau de l'iPhone avec vitre de l'écran cassée

Bonjour j’ai l’écran de mon iPhone qui est brisé. Si il tombe dans l’eau est-t-il toujours étanche ?

En vous remerciant de votre réponse,

bonne journée.


Est-ce que mon iPhone est toujours étanche si la vitre est cassé

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 1 sept. 2021 à 23h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 sept. 2021 à 02h04

Bonjour amélien257,

Pour commencer, concrètement, un iPhone n'est pas étanche. Il est résistant à l'eau, et aux éclaboussures (même si vous pouvez bien sûr le plonger dans l'eau sans problème s'il est en bon état). Il n'est pas conçu pour être plongé dans l'eau régulièrement.


Je ne suis en aucun cas technicien, ni réparateur de téléphones, mais je suis certain que s'il y a la moindre fissure sur la vitre de votre iPhone, l'eau pourra s'infiltrer à l'intérieur (même très lentement) ; ce qui pourrait laisser des dommages sur votre appareil, même quelques jours après une plongée dans l'eau.


Pour conclure, je ne vous conseille absolument pas d'essayer de le plonger dans l'eau tant que la vitre n'est pas réparée.

Évidemment, je ne vous empêche de rien, si votre appareil rencontre un problème, je n'en serais évidemment pas responsable...


Je vous joint une page du Support Apple, afin d'en savoir plus sur la résistance à l'eau des iPhones.


N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 sept. 2021 à 02h04 en réponse à amélien257

Bonjour amélien257,

Pour commencer, concrètement, un iPhone n'est pas étanche. Il est résistant à l'eau, et aux éclaboussures (même si vous pouvez bien sûr le plonger dans l'eau sans problème s'il est en bon état). Il n'est pas conçu pour être plongé dans l'eau régulièrement.


Je ne suis en aucun cas technicien, ni réparateur de téléphones, mais je suis certain que s'il y a la moindre fissure sur la vitre de votre iPhone, l'eau pourra s'infiltrer à l'intérieur (même très lentement) ; ce qui pourrait laisser des dommages sur votre appareil, même quelques jours après une plongée dans l'eau.


Pour conclure, je ne vous conseille absolument pas d'essayer de le plonger dans l'eau tant que la vitre n'est pas réparée.

Évidemment, je ne vous empêche de rien, si votre appareil rencontre un problème, je n'en serais évidemment pas responsable...


Je vous joint une page du Support Apple, afin d'en savoir plus sur la résistance à l'eau des iPhones.


N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin.

Résistance à l'eau de l'iPhone avec vitre de l'écran cassée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.