Votre Mac n’a pas pu communiquer avec votre Apple Watch

Bonjour, lorsque je veux programmer l'Apple Watch pour qu'elle déverrouille le MacBook Air ou des Apps, je reçois le message d'erreur "Votre Mac n’a pas pu communiquer avec votre Apple Watch".

Pourtant j'ai bien suivi les instructions de la page https://support.apple.com/fr-ml/HT206995

Tout est bien connecté, l'identification à deux facteurs, le bluetooth, etc.

J'ai effacé les fichiers dans le trousseau concernant AutoUnlock comme vu dans une autre publication, puis redémarré, mais rien à faire.

J'ai une Apple Watch Series 6 avec la dernière mise à jour. Un MacBook Air 13" avec le dernier OS également à jour.

Merci de votre aide!

Cédric

MacBook Air 13″, macOS 11.5

Publiée le 2 sept. 2021 à 01h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2021 à 01h02

Bonjour enolin,

Je vous suggère de faire comme le conseille thomas185: la grosse déco/reco iCloud mais carrément partout, car la fonction de déverrouillage du Mac avec la Watch c'est un service Cloud (du trousseau précisément) et quand un service iCloud fonctionne pas... il existe un truc un poil long mais assez efficace :

1. Sur TOUT vos appareils (iPhone, Mac, etc.) déconnectez le compte iCloud (votre ID Apple), dé jumelez votre Watch aussi pour la forme.
  2. Redémarrez TOUT vos appareils
  3. Reconnectez votre compte Apple à vos appareils

Ca fait un gros gros rafraichissement des droits iCloud (et du trousseau) et ça résous bien des soucis de ce genre.

Redites nous !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2021 à 01h02 en réponse à enolin

Bonjour enolin,

Je vous suggère de faire comme le conseille thomas185: la grosse déco/reco iCloud mais carrément partout, car la fonction de déverrouillage du Mac avec la Watch c'est un service Cloud (du trousseau précisément) et quand un service iCloud fonctionne pas... il existe un truc un poil long mais assez efficace :

1. Sur TOUT vos appareils (iPhone, Mac, etc.) déconnectez le compte iCloud (votre ID Apple), dé jumelez votre Watch aussi pour la forme.
  2. Redémarrez TOUT vos appareils
  3. Reconnectez votre compte Apple à vos appareils

Ca fait un gros gros rafraichissement des droits iCloud (et du trousseau) et ça résous bien des soucis de ce genre.

Redites nous !

Le 14 sept. 2021 à 00h52 en réponse à enolin

Bonjour enolin !

Merci pour ton retour !

Tu as toujours le même souci ?

Je te conseillerais de déconnecter, reconnecter ton identifiant Apple sur le Mac et d'essayer une nouvelle fois.

Tu peux suivre ces 2 manipulations pour le faire :

Est-ce que cela fonctionne ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée ! 🌸

Le 3 sept. 2021 à 07h08 en réponse à enolin

Bonjour enolin !

Bravo pour tes explications très claires et pour les manipulations que tu as faites ! C'est super, cela va nous permettre d'y voir plus clair. 🤗

Est-ce que tu as essayé de désactiver le jumelage et rejumeler ta montre ? Si ce n'est pas le cas, je te recommande vivement de le faire et de réessayer de déverrouiller ton Mac avec l'Apple Watch.

N’hésite pas à nous dire si ces manipulations ont pu t'aider. 🤓

Bonne journée ! 🌸

Le 7 sept. 2021 à 02h30 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Merci de ton aide! J'ai désactivé le jumelage et rejumelé l'Apple Watch.

J'ai essayé à nouveau d'activer la fonction sur le Mac, mais il me dit "Votre Apple Watch doit être connectée à iCloud pour pouvoir déverrouiller votre Mac.".

Pourtant il me semble bien avoir mis le mot de passe pour iCloud lors de la nouvelle configuration.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Votre Mac n’a pas pu communiquer avec votre Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.