Désactiver le son au démarrage du Mac

J’aimerais enlever le bruit du démarrage de mon Mac mais quand je sélectionne je ne peux rien validé et du coup ça n’a aucun effet

Je n’arrive pas à validé mon choix et cela supprimer ce que j’avais fais

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 2 sept. 2021 à 00h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2021 à 07h18

hello salut

c'est une question qui revient souvent (en tout cas pour ceux qui ne supportent pas le "bon" 😃

Avec l’appli ONYX gratuite on peut désactiver le son,

ouvrir Onyx, puis paramètres , session, et cliquer sur activer ou désactiver le son de démarrage (toutes les opérations se font dans les paramètres de Onyx)

utiliser la bonne version de Onyx.

sinon:

tente par le terminal, c'est radical

solution le terminal :

Pour désactiver le son du Mac au démarrage : 

sudo nvram SystemAudioVolume=%100 

Rentrer le mot de passe a “l’aveugle” car il ne se voit pas, et touche “entrée”

Pour revenir à la config par défaut :

sudo nvram –d SystemAudioVolume

et 

redémarrer le Mac

signal de fin.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 sept. 2021 à 07h18 en réponse à Pam_plemousse

hello salut

c'est une question qui revient souvent (en tout cas pour ceux qui ne supportent pas le "bon" 😃

Avec l’appli ONYX gratuite on peut désactiver le son,

ouvrir Onyx, puis paramètres , session, et cliquer sur activer ou désactiver le son de démarrage (toutes les opérations se font dans les paramètres de Onyx)

utiliser la bonne version de Onyx.

sinon:

tente par le terminal, c'est radical

solution le terminal :

Pour désactiver le son du Mac au démarrage : 

sudo nvram SystemAudioVolume=%100 

Rentrer le mot de passe a “l’aveugle” car il ne se voit pas, et touche “entrée”

Pour revenir à la config par défaut :

sudo nvram –d SystemAudioVolume

et 

redémarrer le Mac

signal de fin.

Le 3 sept. 2021 à 07h04 en réponse à Popslxbr

Bonjour Popslxbr !

Hmm, c’est curieux 🤔

En tout cas bravo pour avoir trouvé l'article qui correspond à ta demande.

Alors la première chose que je recommande toujours avant de rentrer dans des manipulations, c'est une sauvegarde Time Machine de tes données. On sait jamais, cela évite les pertes de données.

Ensuite, tu peux réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM de ton Mac, si ce n'est pas déjà fait. Ce sont 2 composants qui contrôlent beaucoup de fonctionnalités de ton Mac (la batterie, les ventilateurs, l'écran...) donc ça peut valoir le coup de repartir sur de bonnes bases.

Tu peux également démarrer ton Mac en mode sans échec. S'il ne s'éteint pas alors ça signifie que le souci vient d'une extension ou d'une app tierce qui gêne la bonne utilisation de macOS.

N’hésite pas à nous donner davantage d'infos et à nous dire si ces manipulations ont pu t'aider. 🤓

Bonne journée ! 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver le son au démarrage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.