Le nom d'utilisateur affiché dans le Terminal sur Mac change

Bonjour/Bonsoir,

Je suis étudiant et j'ai un petit soucis avec le terminal de mon Mac. Mon terminal change d'utilisateur en fonction de ma connexion Wi-Fi. C'est à dire que si je me déconnecte de ma Wi-Fi, il changera d'utilisateur et vice-versa.

Connecté à ma Wi-Fi :

Déconnecté à ma Wi-Fi :

À la place de "Marie-Elisabeth" (qui est le nom de ma mère), j'obtiens TiTou (qui est le nom de mon Mac dans le menu partagé).

D'ailleurs je voudrais aussi comprendre à quoi correspond t1tou ?

À ce qu'il paraît c'est aussi le nom de mon Mac... Mon Mac aurait-il plusieurs identités ? xD

J'ai vrmt peur que cela deviennent un soucis pour moi plus tard... Auriez-vous une idée ?

Merci de votre attention,

En attendant une réponse rapide,

Jean-Frédéric

****,

Soucis avec le Terminal de mon MacBook Air ?

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 sept. 2021 à 19h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 sept. 2021 à 03h06

Salut Jean-Frédéric aka Fl0k1 ! ☺️

Je pense que la page Rechercher le nom et l’adresse réseau de son ordinateur sur Mac t'apportera déjà quelques lumières sur les différents identifiants en lien avec le réseau que ton Mac possède.

Oui, il y en a plusieurs identités possibles sur ton Mac : nom d'hôte local, nom de compte utilisateur macOS et nom de dossier de départ par exemple. Si jamais tu as besoin d'en modifier certains, tout est expliqué ici et ici.

Rassure-toi, c'est donc plutôt normal que tu vois apparaître différents éléments dans Terminal. 😉

Je te laisse aussi consulter le guide Terminal pour que tu saches comment l'utiliser, car il vaut mieux être prudent dans ce que tu y fais. 😉

J'espère que tout ça t'aidera en tout cas.

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 sept. 2021 à 03h06 en réponse à Fl0k1

Salut Jean-Frédéric aka Fl0k1 ! ☺️