Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Légitimité d'un message indiquant que l'iPhone a été piraté

Bonjour, j’ai reçu un message de support IPhone pour me dire que mon iPhone a été piraté et me proposer de télécharger l’application Tablenite pour télécharger un VPN. S’agit t-il d’une tentative de Fishing? Merci pour votre aide !

bonjour un message m'indique que mes donnees personnelles dont piratees et il m'est propose de me connecter a Tablenite et de creer un VPN

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 sept. 2021 à 14h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2021 à 15h36

Bonjour Aveu-waouh, il n'y a pas de doute à avoir, il s'agit bien d'un tentative de phishing pour vous faire installer une application.

Apple n'envoie aucun message indiquant "qu'un iPhone est piraté", pour le faire il faudrait que Apple scanne votre iPhone à votre insu en compromettant toute leur politique de confidentialité..

Si le message est arrivé par mail ou SMS supprimez le simplement.

Titicool

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2021 à 15h36 en réponse à Aveu-waouh

Bonjour Aveu-waouh, il n'y a pas de doute à avoir, il s'agit bien d'un tentative de phishing pour vous faire installer une application.

Apple n'envoie aucun message indiquant "qu'un iPhone est piraté", pour le faire il faudrait que Apple scanne votre iPhone à votre insu en compromettant toute leur politique de confidentialité..

Si le message est arrivé par mail ou SMS supprimez le simplement.

Titicool

Légitimité d'un message indiquant que l'iPhone a été piraté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.