Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer dossier contenant albums photos du Mac

Bonjour,

Je me demandais si il existait une manipulation simple pour supprimer un dossier contenant des albums eux même contenant des photos en une seule étape ?

Actuellement je dois parcourir chaque albums dans chaque dossiers, sélectionner les photos et les supprimer en maintenant la touche command pour les supprimer complètement, mais avec plusieurs dizaines de dossier (contenant eux même plusieurs albums rempli de photos) je me demande du coup si il y a un moyen de supprimer le dossier et tout son contenu definitivement en une seule opération

Merci

Supprimer Dossiers et son contenu définitivement

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 5 sept. 2021 à 17h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 sept. 2021 à 09h48

Je pense que c'est impossible.

Tu peux faire le contraire, c'est à dire supprimer les photos de la photothèque.

Cette action va effacer celles des albums.

Il faudra supprimer cet album qui va se retrouver vide.

Mais c'est encore plus compliqué, surtout si les photos de cet album sont éparpillées dans ta photothèque.

Mon classement est différent du tien. J'ai environ 29000 photos et 600 vidéos.

Dans mes "Albums", j'ai juste créé des albums et non des albums et des sous dossiers.

L'avantage pour moi:

1/ C'est beaucoup plus clair en terme de rangement

2/ Mes photos sont triées avant de les importer, chaque album contient exactement le nombre de photos disponible dans la photothèque.

3/ Les photos de la photothèque contenues dans un Album sont à la suite et non éparpillées. Plus facile à trouver pour les effacer.

Je comprends ton classement de sous dossier, mais celui-ci à des inconvénients.

Je viens de tester ton rangement, comment dire...heu... 🙄😱😉

PJG

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 sept. 2021 à 09h48 en réponse à kaz0ku

Je pense que c'est impossible.

Tu peux faire le contraire, c'est à dire supprimer les photos de la photothèque.

Cette action va effacer celles des albums.

Il faudra supprimer cet album qui va se retrouver vide.

Mais c'est encore plus compliqué, surtout si les photos de cet album sont éparpillées dans ta photothèque.

Mon classement est différent du tien. J'ai environ 29000 photos et 600 vidéos.

Dans mes "Albums", j'ai juste créé des albums et non des albums et des sous dossiers.

L'avantage pour moi:

1/ C'est beaucoup plus clair en terme de rangement

2/ Mes photos sont triées avant de les importer, chaque album contient exactement le nombre de photos disponible dans la photothèque.

3/ Les photos de la photothèque contenues dans un Album sont à la suite et non éparpillées. Plus facile à trouver pour les effacer.

Je comprends ton classement de sous dossier, mais celui-ci à des inconvénients.

Je viens de tester ton rangement, comment dire...heu... 🙄😱😉

PJG

Le 6 sept. 2021 à 00h17 en réponse à kaz0ku

Bonjour,

Je ne comprends pas... un dossier contenant des albums sur Photos, je ne vois pas.

Sur Photos, tu as l'ensemble de tes photos "Photothèque" "> Années" > " Mois" > "Jours" > "Toutes les photos" et les albums que tu as créé dans le dossier "Mes albums".

Quand tu écris dossier contenant mes albums, c'est le dossier "Mes albums" que tu veux parler ?

Supprimer un album, c'est simple, tu fais un clic droit sur celui-ci et tu le supprimes.

Attention, supprimer un album, ne veut pas dire les effacer de la photothèque.

Tu peux approfondir le sujet.

PJG

Le 6 sept. 2021 à 06h25 en réponse à PJG

Bonjour,

je parle des dossiers (via Fichier > Nouveau dossier) que je crée et qui se place dans le dossier Mes Albums, ce qui me permet de ne pas vois 5000 albums directement dans le dossier Mes Albums mais de les classer dans des dossiers pour que ce soit plus simple de m'y retrouver.

Exemple de ma structure (ce qui sera peut être plus clair)

Mes Albums

Mon Dossier 1

--> Mon Album 1

--> Mes Photos.png

--> Mes Photos 2.png

--> Mon Album 2

--> Mes Photos.jpg

Mon Dossier 2

--> Mon Albums

--> Mes Photos.png

Actuellement si je supprime "Mon Dossier 2" en faisant un clic droit dessus cela va bien supprimer dossier et albums mais les photos elle reste toujours disponible dans la phototèque. Je cherche donc un moyen de supprimer "Mon Dossier 2" et que soit supprimer en même temps les albums qu'il contient mais également les photos.

Attention, supprimer un album, ne veut pas dire les effacer de la photothèque

c'est exactement ce que je cherche a faire en une seule étape :) pouvoir supprimer l'album et que son contenu soit également complètement effacé de la photothèque.

Supprimer dossier contenant albums photos du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.