Sonneries intempestives de l'AirTag

Bonjour,

j'ai équipé le trousseau de clefs de mon fils (11 ans) avec un Airtag. Il est associé à mon iPhone (le sien est trop ancien - iPhone 6).

Aujourd'hui, l'airtag a sonné 3 fois pendant les cours.

C'est le meilleur moyen pour s'attirer des ennuis avec les professeurs.

Quelle solution pour empêcher cela ?

Merci

V

Airtags et cours en classe

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 sept. 2021 à 11h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 sept. 2021 à 10h26

Il vous faudrait donc associer l'AirTag des clés de votre fils à son iPhone / ID Apple. S'il perd l'un ou l'autre, vous avez toujours la possibilité de vous connecter sur iCloud.com/find pour retrouver autant l'iPhone que l'AirTag de ses clés avec son identifiant et son mot de passe.

Et du coup, plus de sonneries intempestives vu que l'iPhone "propriétaire" du AirTag reste a proximité. Et au contraire, vous pourriez même activer la sonnerie "oubli" de l'AirTag si votre fils part sans ses clés, son iPhone a lui sonnerait dans les minutes après avoir quitté son AirTag/Clés. Vous réduisez drastiquement la perte des clés en l'associant à son iPhone et non au vôtre.

Vu qu'il a un iPhone 6, je me demande si vous ne pouvez pas quand-même associer un AirTag à son compte Apple en connectant son identifiant sur votre téléphone le temps d'appairer un AirTag...

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 sept. 2021 à 10h26 en réponse à valyno

Il vous faudrait donc associer l'AirTag des clés de votre fils à son iPhone / ID Apple. S'il perd l'un ou l'autre, vous avez toujours la possibilité de vous connecter sur iCloud.com/find pour retrouver autant l'iPhone que l'AirTag de ses clés avec son identifiant et son mot de passe.

Et du coup, plus de sonneries intempestives vu que l'iPhone "propriétaire" du AirTag reste a proximité. Et au contraire, vous pourriez même activer la sonnerie "oubli" de l'AirTag si votre fils part sans ses clés, son iPhone a lui sonnerait dans les minutes après avoir quitté son AirTag/Clés. Vous réduisez drastiquement la perte des clés en l'associant à son iPhone et non au vôtre.

Vu qu'il a un iPhone 6, je me demande si vous ne pouvez pas quand-même associer un AirTag à son compte Apple en connectant son identifiant sur votre téléphone le temps d'appairer un AirTag...

Le 8 sept. 2021 à 06h04 en réponse à valyno

Bonjour valyno,

Si tu rencontres un bruit avec l'AirTag c'est normal, c'est qu'il est loin de l'iPhone qui l'a configuré. C'est une option pour t'indiquer que tu peux être traqué par un AirTag que tu ne connais pas. Tu vas trouver plus d'informations sur ce lien.

Pour éviter que cela ne se reproduise quand ton fils est à l'école, je te conseille de te rendre dans l'application Localiser > Moi > Alerte de sécurité des objets et de désactiver cette option quand il est en cours. Il ne sera pas informé si un AirTag est à proximité de lui, mais cela devrait empêcher l'AirTag de sonner. Tu pourras le remettre quand il faudra localiser les clés.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin d'aide ! 

Passe une belle journée !

Le 8 sept. 2021 à 11h45 en réponse à Kestral

En fait, j'avais laissé trainer les clefs plusieurs heures a cote de l'iPhone 6 pour voir si l'alerte se déclencherait et ainsi désactiver les notifications pour cet airtag. Je ne l'ai jamais entendu sonner.

J'en conclu que la fonction anti-traçage ne fonctionne que sur les iPhone 6S minimum...

ce qui laisse de belle possibilités de traçage l'insu de leur plein gré à plein de gens...

ce qui rend quelque peu bullshit la fonctionnalité à mon avis...

Les époux/ses jaloux/ses n'ont pas attendu les Airtags pour tracer leur moitié.... et un petit tour sur Amazon, on trouve très simplement plein de petits traceurs plus précis, plus petits et moins chers (d'ailleurs pourquoi j'ai acheté des Airtags en fait... ;) )

Le 8 sept. 2021 à 09h35 en réponse à Machiavel38

Bonjour Machiavel38,

Merci pour ta réponse. J'ai en effet bien en tête le soucis de protection de la vie privée que pose les Airtag et le solutions mises en place par Apple.

Je vais vérifier sur le tel de mon fils pour voir si j'ai bien l'option disponible dans l'application Localiser.

@kestralsanmorn: l'idée n'est pas de localiser mon fils (son iPhone permet déjà de le faire avec la partage familial si on le souhaite...) mais d'être en mesure de retrouver les clefs s'il les perd... On sait tous comme les enfants peuvent être distraits...

A cause des bips a répétition dans la journée, j'ai du enlever l'Airtag de son trousseau de clefs...

Morale de l'histoire : les Airtags ne sont pas utilisables pour les enfants qui vont à l'école. Dommage.

Le 8 sept. 2021 à 11h25 en réponse à Kestral

kestralsanmorn,

Je n'avais pas pensé à la solution de mettre son ID sur mon tel pour créer l'association.

Par contre, la version d'iSO de son tel ne prend pas du tout en charge les Airtags, du coup je ne sais pas dans quelle mesure le téléphone verra son Airtag (et vice-versa).

iPhone 13 en vue d'ici quelques semaines, Mme va donc passer en iPhone 11 (mon actuel) et le fiston va migrer sur le 7 Plus (de Maman)... cela va régler le problème... vive le recyclage familial... :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sonneries intempestives de l'AirTag

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.