Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compatibilité nouvelle version macOS et application Excel

Bonjour


j'ai un macbookpro mid 2012

je suis resté sur macOS Mojave


en effet 'ai lu quelque part que si j'upgrade pour un OS plus récent je vais perdre l'usage d'applications type excel ( j'ai encore un excel 2008 ) ou pire incompatibilté avec mon macbook


je suis pas sur d'avoir compris le probleme ou le risque

peux t'on m'expliquer ou me dire ou trouver ces infos ?


et que faut il faire sans changer de macbookpro?

  • acheter le nouveau pack office pour mac et rester mojave?
  • upgrader mojave et rester avec mon excel ( qui marchera?)
  • les deux?


d'avance un grand merci !!


je ne suis pas un bon client puisque j'utilise un materiel ancien ( qui marche toujours impeccable et dont les fonctionnalités me suffisent ) mais surtout je préserve la planete :)



macbook : compatibilté nouveaux OS avec mon mac et excel

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 sept. 2021 à 19h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 sept. 2021 à 19h36

Bonjour,

si tu passes sous un OS plus récent, voire le denier en date Big Sur (avant l'arrivée de Monterey), tu peux dire adieux à ton Pack Office. Le pack 2008 est en 32Bits, donc incompatible avec les nouvelles version d'OS.

Tu peux aussi te tourner vers des applications en Open source.

Regarde ici > https://support.apple.com/fr-fr/HT208436


Edit: je reviens sur ce que j'ai écris.

Pour ton Mac > Maximum OSmacOS 10.15.7


Catalina sera le denier OS que tu pourras installer sur ton Mac.

Déduction: Reste sous Mojave pour l'utilisation de ton pack Office 2008 (applications en 32bits).


PJG

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 sept. 2021 à 19h36 en réponse à francis236

Bonjour,

si tu passes sous un OS plus récent, voire le denier en date Big Sur (avant l'arrivée de Monterey), tu peux dire adieux à ton Pack Office. Le pack 2008 est en 32Bits, donc incompatible avec les nouvelles version d'OS.

Tu peux aussi te tourner vers des applications en Open source.

Regarde ici > https://support.apple.com/fr-fr/HT208436


Edit: je reviens sur ce que j'ai écris.

Pour ton Mac > Maximum OSmacOS 10.15.7


Catalina sera le denier OS que tu pourras installer sur ton Mac.

Déduction: Reste sous Mojave pour l'utilisation de ton pack Office 2008 (applications en 32bits).


PJG

Le 7 sept. 2021 à 19h50 en réponse à francis236

francis236 a écrit :
tu veux dire que mon Max est trop vieux et n'accepte pas non seulement les apps en 64bits mais aussi les IOS en 64 .
Incompatible avec les applications en 64Bits

IOS, n'a rien a voir avec ton Mac. C'est uniquement pour les iPhone, iPad.

question subsidiaire : c'est quoi Monterey ? La dernière version de Mac OS 12 qui va sortir le mois prochain.

et une question excel : si je change carrément mon mac book pour un recent et si je rachete office en 64, mes fichiers excel 2008 seront lisibles par les nouveaux excel ?
Je ne connais Exel que par le nom, je ne l'utilise pas. 😉

Présentation de Monterey > https://www.apple.com/fr/macos/monterey-preview/


PJG

Le 7 sept. 2021 à 20h13 en réponse à francis236

Maximum OSmacOS 10.15.7 Catalina pour ton Mac.

Tu peux donc installer cette version.

Regarde ici > https://support.apple.com/fr-fr/HT210222

Avant de passer sous Catalina, pense à sauvegarder tes données avec Time Machine.


Est ce que tu as vraiment besoin de passer sous Catalina ?


A toi de remplir😉

Avantages:

Inconvénients:


PJG

Le 7 sept. 2021 à 19h44 en réponse à PJG

merci beaucoup

tu veux dire que mon Max est trop vieux et n'accepte pas non seulement les apps en 64bits mais aussi les IOS en 64 .

j'ai bien compris?


question subsidiaire : c'est quoi Monterey ?

et une question excel : si je change carrément mon mac book pour un recent et si je rachete office en 64 , mes fichiers excel 2008 seront lisibles par les nouveaux excel ?


Compatibilité nouvelle version macOS et application Excel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.