Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Correction automatique de mon prénom par Apple

La question a été posée plusieurs fois et aucune réponse n'a été trouvée. Peut-être qu'aujourd'hui nous pourrons y remédier ?

Nous sommes nombreux à nous prénommer Denis (Il est estimé que 135 749 personnes se prénomment Denis actuellement en France), et tous les utilisateurs d'Apple doivent subir la correction de leur prénom en Dénis et cela est juste insupportable.

Que faire pour que cela soit corrigé ? Le mot déni existe mais comme il est surtout utilisé au singulier, il pourrait peut-être être envisagé que l'orthographe avec un s soit corrigée Denis ?

Comment est-il possible de faire évoluer le dictionnaire ?

Sincèrement,

Denis



Denis pas Dénis

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 sept. 2021 à 16h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 sept. 2021 à 18h01

Salut Dénis !

(C’est une boutade, j’avais pas compris entre ton pseudo et ton post)


je pense que la solution c’est que quand quelqu’un écrit Denis, il lui suffit de déplacer son pouce gauche légèrement vers le haut et cliquer sur “Denis”. Ca permet de sélectionner la bonne orthographe. Après tout le mot du milieu c’est le mot par défaut mais rien n’empêche de choisir celui de gauche ou de droite


tu imagines un peu Denis’s, y’a une époque on chassait pour se nourrir et on dessinait dans des caves et on arrive à se plaindre d’un autocorrect en 2021. Apple c’est des salaud , ils ont pas compris la souffrance des 135 749 personnes qui se prénomment Denis actuellement en France)


text replacement dans les réglages ca marche aussi.


ta question est légitime à 300% , pourtant la forme carrément discutable.


c’est un peu à l’image de cette réponse , carrément condescendante mais utile


one punch line et pas one punch man


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 sept. 2021 à 18h01 en réponse à Denis-pas-Dénis

Salut Dénis !

(C’est une boutade, j’avais pas compris entre ton pseudo et ton post)


je pense que la solution c’est que quand quelqu’un écrit Denis, il lui suffit de déplacer son pouce gauche légèrement vers le haut et cliquer sur “Denis”. Ca permet de sélectionner la bonne orthographe. Après tout le mot du milieu c’est le mot par défaut mais rien n’empêche de choisir celui de gauche ou de droite


tu imagines un peu Denis’s, y’a une époque on chassait pour se nourrir et on dessinait dans des caves et on arrive à se plaindre d’un autocorrect en 2021. Apple c’est des salaud , ils ont pas compris la souffrance des 135 749 personnes qui se prénomment Denis actuellement en France)


text replacement dans les réglages ca marche aussi.


ta question est légitime à 300% , pourtant la forme carrément discutable.


c’est un peu à l’image de cette réponse , carrément condescendante mais utile


one punch line et pas one punch man


Le 8 sept. 2021 à 17h30 en réponse à Denis-pas-Dénis

Bonjour Denis


Si tu écrie ton nom en commencent avec une lettre majuscule cette conversion automatique du correcteur ne s'effectue pas alors utilise la convention d'un prénom qui commence par un majuscule pour éviter ce désagrément .

Comme dénis peut s'écrire au pluriel le "s" a la fin ne peut pas être utilisé pour faire la différence entre Denis et dénis( le dictionnaire à priorité🤨)

Une autre solution est de désactiver le correcteur automatique mais mieux vaut être un expert en français (ce qui n'est pas mon cas)

Malheureusement ton prénom est trop proche d'un mot du dictionnaire ce qui n'est pas le cas pour tous ( exemple : tape marie , monique - marie n'est pas convertie en Marie car peut être considérer comme l'état marital d'un individu (marier et devrais s'écrier marié, mais bon) comme Monique n'a pas d'équivalent proche dans le dictionnaire et le m devient M automatiquement)😥


Bonne soirée 🌖

Correction automatique de mon prénom par Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.