Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Livres stockés sur iCloud indisponibles sur l’iPhone

Bonsoir,

j’ai un problème avec ma bibliothèque Livres.

en effet, j’ai plein de livres qui se déchargent tout seuls depuis plusieurs semaines maintenant. Je n’ai quasi pas accès à des réseaux Wifi, j’utilise principalement mes données mobiles.

ils sont stockés sur iCloud mais je n’y ai plus accès sur mon iPhone.

je ne comprends pas pourquoi les livres sont encore présent sur mon téléphone mais il faut que je les retélécharge sans arrêt. En plus, avec les données mobiles, ils ne se téléchargent jamais.

aidez s’il vous plaît parce que ça devient assez problématique car c’est mon seul moyen de lire des livres tranquillement.


Problème avec iBooks

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 9 sept. 2021 à 00h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 sept. 2021 à 04h43

Vérifiez dans l’application temps d’écran si des restrictions ne sont pas actives c’est parfois le problème sur certaines applications.


Sinon j’ai ces deux liens qui pourrait vous aider , tout y est expliqué concernant la synchro iCloud drives et livres ,



Apres si ça persiste prenez contact directement avec Apple qui pourra mieux vous diriger que moi car je n’ai pas votre iPhone en main et par message interposé ce n’est pas toujours facile .


Cordialement

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 sept. 2021 à 04h43 en réponse à cassandra8498

Vérifiez dans l’application temps d’écran si des restrictions ne sont pas actives c’est parfois le problème sur certaines applications.


Sinon j’ai ces deux liens qui pourrait vous aider , tout y est expliqué concernant la synchro iCloud drives et livres ,



Apres si ça persiste prenez contact directement avec Apple qui pourra mieux vous diriger que moi car je n’ai pas votre iPhone en main et par message interposé ce n’est pas toujours facile .


Cordialement

Le 9 sept. 2021 à 02h41 en réponse à cassandra8498

Bonjour,


Cette fonction et pour libérer de la place sur les iPhones, ou lorsque l’application ou un de ses contenu n’a pas été ouvert depuis un moment.

Allez dans paramètres > App Store > et regardez si l’option « Décharger les apps inutilisées.

Si c’est activé décochez le et le nuage n’apparaîtra plus .

En gros ça mets juste en veille votre application sans l’effacer .


En espérant avoir pu vous aider


cordialement

Le 14 sept. 2021 à 01h59 en réponse à Freddy67

Bonsoir,

J’ai essayé ce que vous m’avez conseillé et mon problème n’est toujours pas résolu.

Pire, le livre que je lis, qui est donc en cours de lecture est déchargé et j’ai le petit nuage qui apparaît. Ça devient lassant de devoir le ré-télécharger tous les deux jours environ, alors que je lis à plusieurs moments dans la journée.

Ce n’est pas normal et je n’avais pas de problème là il y a 2 mois.

J’aimerais vraiment avoir une solution parce que c’est ma seule façon de lire mes livres.

merci d’avance

Livres stockés sur iCloud indisponibles sur l’iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.