Clic de la souris du Mac désactivé avec Mission Control

J'ai changé l'option de la souris en "Mission Control"

À présent je ne peux plus utiliser la souris, cliquer me renvoie toujours sur le dashboard

Je ne peux plus cliquer sur les applications, les menus, le dock etc...

Merci pour votre aide.

j'ai changé l'option de la souris de "désactivé" en "mission control" à présent je ne peux plus utiliser le clic de la souris

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 9 sept. 2021 à 05h12

Répondre
1 réponse

Le 11 sept. 2021 à 04h14 en réponse à juliette137

Salut juliette137,

J'avoue que je ne suis pas sûre de voir comment tu as fait pour avoir le Mission Control avec le clic de la souris 😅. Je n'ai pas de souris moi-même, car j'utilise un trackpad avec mon iMac, mais quand je vérifie dans les réglages de mon trackpad, le Mission Control me propose uniquement de balayer vers le haut, avec soit 3 doigts, soit 4. Mais j'imagine que les options sont différentes avec une souris.

Je fais quelques tests de mon côté, en essayant de gérer mon Mac avec uniquement le clavier, mais je ne peux pas changer mes réglages de trackpad ainsi. Du coup, il va falloir que tu fasses une réinitialisation de la NVRAM. Ça ne touchera pas aux données, mais ça va remettre à zéro certains réglages des Préférences système.

Je te laisse consulté l'article Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac pour plus d'infos.

Note que cette réinitialisation n'est pas disponible sur les Mac M1.

Maintenant que j'y pense, tu as une souris filaire ou Bluetooth avec ton Mac ?

Tiens-moi au courant 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clic de la souris du Mac désactivé avec Mission Control

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.