Problème de compatibilité HDCP du câble HDMI de l'iPhone

Bonjour,

j’ai acheté l’adaptateur Lightning numérique pour relier mon iPhone à ma télévision lorsque je n’ai pas internet.

la recopie fonctionne très bien avec IPhone SE1 et vieil IPad mais génère une erreur « HDCP «  avec le SE2 et le 12.

On a changé les câbles HDMI sans succès. On en a même racheté..

Nous avons fait des test (ici Disney +)sur plusieurs téléviseurs (neufs et anciens), de même.

Pourtant il est censé être compatible.

Mes enfants vous remercient de votre aide 😄😄

l’adaptateur Lightning numérique erreur HDCP

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 10 sept. 2021 à 00h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 sept. 2021 à 23h28

Bonjour laurie58 !

Normalement, l'iPhone SE (2e génération) et l'iPhone 12 sont compatibles avec cet adaptateur.

C'est encore un peu tôt pour dire exactement ce qui cause le souci. Il peut venir de quelque chose dans iOS, d'un souci de compatibilité entre ta télé et iOS, du programme interne de ta télé...

Une mise à jour d'iOS (iOS 14.8) est sortie cette nuit donc je t'invite à faire une sauvegarde de tes iPhone, à les mettre à jour et à essayer de recopier l'écran une nouvelle fois. Les étapes de la sauvegarde et de la mise à jour sont expliquées dans ces 2 articles :

Vérifie également que le programme interne de ta télé est bien à jour.

Si tu as toujours le même message d'erreur après ça, il faudra probablement contacter l'assistance Apple pour des manipulations plus poussées.

Reviens nous voir avec le résultat de toutes ces étapes. Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 sept. 2021 à 23h28 en réponse à laurie58

Bonjour laurie58 !

Normalement, l'iPhone SE (2e génération) et l'iPhone 12 sont compatibles avec cet adaptateur.

C'est encore un peu tôt pour dire exactement ce qui cause le souci. Il peut venir de quelque chose dans iOS, d'un souci de compatibilité entre ta télé et iOS, du programme interne de ta télé...

Une mise à jour d'iOS (iOS 14.8) est sortie cette nuit donc je t'invite à faire une sauvegarde de tes iPhone, à les mettre à jour et à essayer de recopier l'écran une nouvelle fois. Les étapes de la sauvegarde et de la mise à jour sont expliquées dans ces 2 articles :

Vérifie également que le programme interne de ta télé est bien à jour.

Si tu as toujours le même message d'erreur après ça, il faudra probablement contacter l'assistance Apple pour des manipulations plus poussées.

Reviens nous voir avec le résultat de toutes ces étapes. Bonne journée !

Le 12 sept. 2021 à 00h47 en réponse à laurie58

Bonjour laurie58 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour la capture d'écran du message d'erreur, ça nous aide à comprendre la situation.

Tu as bien fait d'essayer un autre câble HDMI, ça aurait pu être suffisant.

Lorsque tu rencontres des soucis de recopie d'écran avec un appareil Apple, je te conseille de faire toutes les vérifications données dans l'article Si vous ne parvenez pas à regarder ou à diffuser des films et des séries TV dans l’app Apple TV - Assistance Apple.

L'article parle de l'app Apple TV mais il peut s'appliquer à toutes les apps de streaming.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 14 sept. 2021 à 10h35 en réponse à AstreA

Bonsoir AstreA

Merci de m’avoir répondu.

J’ai eu l’assistance Apple hier au téléphone, qui ne m’a pas avancé.

Le seul conseil était de changer de câble HDMI, ce que j’avais déjà fait. Ce sont des câbles compatibles HDCP, j’y ai veillé.

Je suis désolée mais les manipulations n’ont pas fonctionné, malgré la mise à jour.

Je pense que l’adaptateur Lightning est certes compatible avec tous les IPhones, mais pas avec la norme HDCP. J’aimerais juste en avoir la confirmation et arrêter de batailler 🙂

Bonne soirée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de compatibilité HDCP du câble HDMI de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.