Connexion internet de l'iPhone instable

Bonjour,

j’ai récemment fait l’acquisition d’un IPhone 12, mais il m’arrive de temps un temps un problème très dérangeant…

Je m’explique, le téléphone est connecté en Wifi domestique (le wifi fonctionne très bien sur tous les autres appareils ) et je souhaite utiliser Safari ou une appli type YouTube et ça mouline dans le vide

, il ne se passe rien jusqu’à me dire que j’ai pas de connexion internet.

Je tiens à préciser que ce problème met aussi arriver en 4G avec 3 barre de réseaux.

Cordialement.

Problème d’accès à internet

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 sept. 2021 à 14h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2021 à 16h00

Bonsoir Kylian,

Essayez de réinitialiser les réglages réseau :

Réglages > Général > Réinitialiser (tout en bas) > Réinitialiser les réglages réseau

❗️ Après la réinitialisation :

Vous devrez ressaisir le code de votre iPhone + Le code de votre carte SIM + Les codes de vos réseaux Wi-Fi.

Le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPhone »

Si vous êtes éloigné de votre box Wi-Fi préféré la Wi-FI 2,4 GHz (a) à la 5 GHz (b).

(a) : Moins rapide mais traverse mieux les murs et les obstacles, préférable aussi sur longue distance.

(b) : Plus rapide mais traverse moins les murs et les obstacles.

Cordialement.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2021 à 16h00 en réponse à kylian36

Bonsoir Kylian,

Essayez de réinitialiser les réglages réseau :

Réglages > Général > Réinitialiser (tout en bas) > Réinitialiser les réglages réseau

❗️ Après la réinitialisation :

Vous devrez ressaisir le code de votre iPhone + Le code de votre carte SIM + Les codes de vos réseaux Wi-Fi.

Le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPhone »

Si vous êtes éloigné de votre box Wi-Fi préféré la Wi-FI 2,4 GHz (a) à la 5 GHz (b).

(a) : Moins rapide mais traverse mieux les murs et les obstacles, préférable aussi sur longue distance.

(b) : Plus rapide mais traverse moins les murs et les obstacles.

Cordialement.

Le 14 sept. 2021 à 14h43 en réponse à kylian36

Bonsoir Kylian,

Cet article date d'un an, mais le problème était identique au votre et des mises à jours iOS peuvent avoir résolu le problème depuis, donc si vous n’avez pas fait de mise à jour récemment :

Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch

Mettre à jour les applications manuellement sur votre iPhone

Vous pouvez aussi contacter l’assistance Apple, normalement il est possible de faire un diagnostic de votre appareil à distance. Et l’assistance saura vous donner la date de fabrication de votre iPhone pour savoir si celui-ci est éligible à une réparation gratuite pour des problèmes de son en raison de la défaillance possible d’un composant du module récepteur (si c’est bien le problème… ?) : Programme de service de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 Pro pour les problèmes de son – Assistance Apple

Ouvrez l'App Store sur votre mobile et chercher l'application Antennes Mobiles, téléchargez la afin d'avoir une estimation de la distance ou se trouve les antennes réseau 4G de votre opérateur. J'avais le même problème de déconnexion car j'étais au centre de trois antennes assez éloignées de chez moi (2 km à 4 km environ), le problème a été résolu depuis qu'une nouvelle antenne a été activée à 600 mètres de mon domicile. Le plus souvent la 4G ne fonctionne plus lorsque tout le monde se connecte sur le même créneau horaire.

Regarder sur un moteur de recherche en tapant « pannes antennes 4G + nom de votre opérateur » afin d'avoir une carte quotidienne des pannes réseaux (antennes, fibre, 3G, 4G, 5G…).

Vous pouvez aussi passer votre iPhone en LTE (qui doit apparemment comporter la 4G sur l’iPhone 12… ???) afin de ne pas faire appel au mode 4G/5G automatique (en fonction de votre opérateur pour la 5G) :

À propos des options LTE sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Afficher ou modifier les réglages de données cellulaire sur l’iPhone - Assistance Apple

Quoi qu’il en soit, il me semble plus simple de contacter l’assistance Apple 🍏.

Tenez-moi au courant si possible, merci 🙂

PS : Normalement votre iPhone est toujours sous garantie donc vous pourrez faire jouer celle-ci si votre problème est d’ordre matériel (même si celui-ci est non couvert par le rappel d'Apple sur les iPhone 12 et 12 Pro).

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion internet de l'iPhone instable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.