Mac démarre sur un point d'interrogation
Bonsoir,
Il y'a que le point d'interrogation qui apparaît sur mo' écran, et je n'arrive ps à démarrer mon Mac
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonsoir,
Il y'a que le point d'interrogation qui apparaît sur mo' écran, et je n'arrive ps à démarrer mon Mac
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonsoir Ikram,
Regardez toutes les étapes de ce lien : Si un point d’interrogation s’affiche au démarrage de votre Mac
Si vous n’arrivez pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS (le point 2 dans le lien au dessus) c’est que le disque dur ou le SSD de votre Mac à sûrement un problème. Dans ce cas, contacter l’assistance Apple. Dans un second choix vous pouvez également passer par un réparateur indépendant (attention ils ne sont pas tous au top) et au mieux par un réparateur agréé Apple (1).
(1) : À voir en fonction du modèle, de votre budget et de l’ancienneté de votre Mac.
Cordialement.
Bonsoir Ikram,
Regardez toutes les étapes de ce lien : Si un point d’interrogation s’affiche au démarrage de votre Mac
Si vous n’arrivez pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS (le point 2 dans le lien au dessus) c’est que le disque dur ou le SSD de votre Mac à sûrement un problème. Dans ce cas, contacter l’assistance Apple. Dans un second choix vous pouvez également passer par un réparateur indépendant (attention ils ne sont pas tous au top) et au mieux par un réparateur agréé Apple (1).
(1) : À voir en fonction du modèle, de votre budget et de l’ancienneté de votre Mac.
Cordialement.
salut
pour faire court et simple, pas besoin d'un "mécano" 😃
Si le point d’interrogation n’apparaît que momentanément avant que votre Mac démarre normalement :
Si le point d’interrogation s’affiche toujours, procédez comme suit :
Bonsoir Daniel,
À ma connaissance le mode récupération est une partition cachée dans le disque interne, donc si le disque interne ou le SSD a un problème le mode de récupération n'est pas possible. Enfin il me semble 🤔.
Cordialement.
Hello salut
oui tu as complètement raison mais j’ai déjà vu des cas similaires ou tout rentrait dans l’ordre bizarrement 😃
Mac démarre sur un point d'interrogation