Connecter Apple TV au Wi-Fi

Bonjour

je ne sais pas comment connecter au wifi ma box tv Apple , celle ci ne fonctionne qu'avec un câble Ethernet.

De plus quand j'appuie sur le bouton pour le changement de chaine ( haut et bas) rien ne ce passe;

Merci pour votre aide.

Cordialement.

wifi et télécommande box Apple tv

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 sept. 2021 à 08h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 sept. 2021 à 02h46

Bonjour tonylef,

• Quel est le souci que tu rencontres quand tu tentes de connecter ton Apple TV avec le Wi-Fi, tu vois un message d'erreur ?
  • Sur quel type de TV connectes-tu ton Apple TV ?

Ce que je te conseille dans un premier temps est de suivre les recommandations de Si votre Apple TV ne se connecte pas au Wi-Fi, afin de voir si cela peut aider à résoudre le souci.

Je te conseille aussi de faire un test avec un autre réseau si tu peux, afin d'isoler le souci au maximum.

En ce qui concerne le souci avec la télécommande, si cela ne se règle pas avec les manipulations précédentes, tu vas pouvoir suivre Si la télécommande de votre Apple TV ne fonctionne pas.

Reviens nous dire ce qu'il en est ! 

Passe une bonne journée ! 

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 sept. 2021 à 02h46 en réponse à tonylef

Bonjour tonylef,

• Quel est le souci que tu rencontres quand tu tentes de connecter ton Apple TV avec le Wi-Fi, tu vois un message d'erreur ?
  • Sur quel type de TV connectes-tu ton Apple TV ?

Ce que je te conseille dans un premier temps est de suivre les recommandations de Si votre Apple TV ne se connecte pas au Wi-Fi, afin de voir si cela peut aider à résoudre le souci.

Je te conseille aussi de faire un test avec un autre réseau si tu peux, afin d'isoler le souci au maximum.

En ce qui concerne le souci avec la télécommande, si cela ne se règle pas avec les manipulations précédentes, tu vas pouvoir suivre Si la télécommande de votre Apple TV ne fonctionne pas.

Reviens nous dire ce qu'il en est ! 

Passe une bonne journée ! 

Le 13 sept. 2021 à 04h17 en réponse à thomas185

Bonjour et merci de votre réponse rapide.

pour le wifi j ai réussi la connexion avec ma box internet donc c est ok .

par contre pour la télécommande :

c est une télécommande Free avec la box Apple TV 4K,

mon téléviseur est un Samsung 4K et fonctionne parfaitement avec n importe quel matériel.

mais lorsque je visionne un programme si je veux passer à la chaîne précédente ou suivante en appuyant sur la touche haut/bas de la télécommande rien ne se passe (signal reçu car la lumière sur ma box clignote) , cette touche fonctionne uniquement que sur la grille tv pour pouvoir naviguer .

de plus maintenant un message d erreur me demandant de changer de port hdmi ou de câble , livre avec l’a box .., mais un simple branchement / débranchement suffi à de nouveau avoir une image , ce qui est plutôt contraignant pour du matériel de nos jours ….

merci

cordialement

Le 13 sept. 2021 à 06h08 en réponse à Titicool

Bonjour et merci de votre réponse rapide.

pour le wifi j ai réussi la connexion avec ma box internet donc c est ok .

par contre pour la télécommande :

c est une télécommande Free avec la box Apple TV 4K,

mon téléviseur est un Samsung 4K et fonctionne parfaitement avec n importe quel matériel.

mais lorsque je visionne un programme si je veux passer à la chaîne précédente ou suivante en appuyant sur la touche haut/bas de la télécommande rien ne se passe (signal reçu car la lumière sur ma box clignote) , cette touche fonctionne uniquement que sur la grille tv pour pouvoir naviguer .

de plus maintenant un message d erreur me demandant de changer de port hdmi ou de câble , livre avec l’a box .., mais un simple branchement / débranchement suffi à de nouveau avoir une image , ce qui est plutôt contraignant pour du matériel de nos jours ….

merci

cordialement

Le 14 sept. 2021 à 04h08 en réponse à tonylef

Re, pour le cable HDMI, votre TV est 4k et votre Apple TV aussi, il est donc important de bien choisir un câble HDMI ultra haut débit 2.1 de bonne facture (éviter les premiers prix).

Si votre câble HDMI est ancien il a du mal à supporter la vitesse de communication être l'Apple TV 4k et votre TV 4K.

Pour votre télécommande là je n'arrive pas à vous suivre , je comprends que la télécommande Free fonctionne avec votre TV Samsung mais je ne vois pas le rapport avec l'Apple TV et le changement de programme..

Titicool

Le 15 sept. 2021 à 03h56 en réponse à tonylef

Re tonylef, l'Apple TV et livré avec une télécommande Free Box?

Comme kestralsamorn, mes Apple TV ont la télécommande Apple Siri Remote et je n'utilise pas d'autre télécommande pour mes Apple TV.

Vous écrivez "j ai un abonnement Freebox avec comme lecteur la box Apple TV 4K " j'en conclu que sur l'Apple TV vous utilisez une application qui vous donne accès à votre abonnement Freebox et donc aux chaines TV de Free, je ne peux donc vous aider plus.

Titicool

Le 15 sept. 2021 à 04h30 en réponse à Kestral

Oui c est bien cette télécommande Free qui est livrée avec la box Apple TV lors d’une souscription Freebox avec en option comme décodeur la box Apple TV au lieu du décodeur classique Free .

Le bouton de changement des programmes ne fonctionne pas pour changer de programme (il fonctionne seulement sur une des mosaïques des chaînes, malgré le signal bien reçu de la box.

si une personne avait déjà rencontré ce problème….

Le 14 sept. 2021 à 23h21 en réponse à Titicool

Bonjour

en effet je ne me suis peut-être pas bien fait comprendre pour la télécommande ;

j ai un abonnement Freebox avec comme lecteur la box Apple TV 4K .

j utilise donc le portail Apple avec mes applications (canal,Amazon…) pour visionner mes programmes, même si je trouve que cet interface n est pas très pratique quand on regarde un programme ; impossible en une touche de connaître les programmes suivants, les programmes des autres chaînes, les infos des programmes…. Il faut sans cesse repasser par-là mosaïque , l application Orange est quand même largement plus pratique ,le tout associé à une télécommande que je n arrive pas à faire fonctionner.

pour rappel c’est la télécommande Free qui est livré avec l Apple box et non la télécommande Apple ( il semblerait que la télécommande Free soit plus pratique…)

quand je visionne un programme, ouvre la mosaïque des applications etc , il m est impossible de changer de programme avec là touche haut/bas de la télécommande ( touche classique que l on retrouve sur toutes les télécommandes) le signal est bien envoyé puisque l Apple box clignote, les piles sont chargées à 100%, l appairage est ok ,je dois donc repasser par le menu pour remettre de nouveau la mosaïque , ce qui n est pas très pratique et même plutôt c….. ( sur la notice il est quand même inscrit que cette touche sert à « zapper « rapidement de chaîne)

il n’y a que sur une seule mosaïque de programmes où cette touche fonctionne.

la touche centrale elle fonctionne correctement mais n est d aucune utilité pour changer rapidement de programme

Bref à peine mis en service que je songe déjà à en changer.En espérant m être fait comprendre.

merci pour votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter Apple TV au Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.