Enregistrement des photos en provenance d’apps sur iPhone

Le téléphone enregistrait automatiquement les photos en provenance des applications dans les dossiers galeries des applications.

Depuis que j'ai changé de téléphone, je ne trouve plus comment remettre l'enregistrement, au lieu qu'il les enregistre dans le dossier général.

envoyer photo dans des fichiers

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 sept. 2021 à 09h15

Répondre
3 réponses

Le 13 sept. 2021 à 03h10 en réponse à Sis

Bonjour Sis,

De ce que je comprends, tu souhaites que lorsque tu reçois des photos d'une app comme WhatsApp, celles-ci restent dans l'app et ne s'enregistrent pas dans l'app Photos, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, il faut désactiver la fonctionnalité dans les réglages de l'app. Pour WhatsApp par exemple, il faut ouvrir l'app > Réglages > Discussion > Désactiver Enregistrer dans la pellicule.

Est-ce ce que tu recherchais ?

Bonne journée.

Le 18 sept. 2021 à 08h21 en réponse à Sis

Bonjour Sis,

Je pense qu'il faudrait vérifier que tu as bien activé dans les réglages de chaque app l'enregistrement des photos d'origine. C'est une fonctionnalité liée aux apps en question.

Pour Instagram il faut aller dans l'app > Réglages > Compte > Photos d'origine.

Cependant, même si mes photos et vidéos sont dans l'album Instagram, je les ai quand même dans ma galerie principale.

Par contre, pour WhatsApp, je n'ai pas de dossier pour WhatsApp, les photos et vidéos se sont toujours enregistrées dans la pellicule de mon iPhone. Je ne me suis jamais posée la question, pour moi, c'était un fonctionnement normal 🤔.

Je te propose de jeter un œil sur cette page afin de vérifier tes réglages : Comment sauvegarder les fichiers médias entrants.

Tiens-moi au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enregistrement des photos en provenance d’apps sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.