Article associé Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide

Transfert de données d'un iPhone à un autre

Bonjour,

je désire transférer mes données d'un ancien appareil iPhone 7 vers un nouvelle appareil iPhone 12.

n'ayant jamais procédé à ce genre de transfert et avant de le faire, j'aimerais savoir si le procédé est facile ou compliqué. j'aurais l'intention d'effectuer ce transfert d'appareil à appareil, sans liaison filaire ni sans iCloud. quelles seraient les précautions à prendre avant de me lancer ?

j'ai lu le tuto sur Apple.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

merci à vous.

jipi37

migration des données d'un iPhone 7 vers un iPhone 12

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 sept. 2021 à 02h27

Répondre
2 réponses

Le 13 sept. 2021 à 03h45 en réponse à jipi37

Bonjour jipi37, pour transférer les données d'un iPhone à un autre sans iCloud (sans sauvegarde iCloud) va nécessiter un ordinateur

Sous Windows il faut installer iTunes (à télécharger sur App Windows Store de l'ordinateur/compte Microsoft obligatoire) et sous Mac il faut utiliser Finder.

Il faut connecter l'ancien iPhone 7 à l'ordinateur et faire une sauvegarde, lorsque cela sera fait il faut connecter le nouvel iPhone 12 et récupérer la sauvegarde de l'ancien iPhone. Le nouvel iPhone 12 doit être en mode configuration (affiche Hello dans toutes les langues), si l'iPhone 12 a déjà été configurer il faut le réinitialiser.

Transférer des données de votre ancien appareil iOS vers votre nouvel iPhone, iPad ou iPod touch à l’aide d’iTunes ou du Finder - Assistance Apple (FR)

En récupérant les données de l'ancien iPhone vers le nouveau assurez vous de connaitre l'identifiant Apple, le mot de passe et d'avoir accès au numéro de téléphone de confidence ( protection du compte Apple avec l'identification à deux facteurs).

Si le compte Apple n'est pas protégé par l'identification à deux facteurs il faut connaitre les questions de sécurité.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert de données d'un iPhone à un autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.