Risque transfert de données depuis Mac avec un malware

Bonjour, je change de mac book air (2013 Vs 2021). Mon ancien mac est lent et semble touché par un malware. le transfert de données ancien /nouveau risque t'il de passer également virus et autres malware? Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 sept. 2021 à 06h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 sept. 2021 à 09h20

Bonjour césarCC

Suivre la recommandation de 6x6 et surtout ne pas utiliser une récupération Time Machine si Malwarebytes est positive

Méthode pour récupérer des fichiers sur un disque Time Machine sans utiliser Time Machine.

Lorsque tu branche ton disque Time Machine tu voie son icône apparaitre.

Un double click sur ce drive nous donne les sauvegardes disponibles par date.

Un double click sur l'une des sauvegardes the donne le drive sauvegardé à cette date.

Un double click sur le drive te donne un version sauvegarde de ton ancien Mac.

Dans le répertoire utilisateur tu devrais pouvoir retrouver les fichiers que tu veut récupérer.

Sur l'image précédente j'ai réussie a faite un copie-coller de workspace-V10 sur mon bureau

La dernière sauvegarde devrais avoir tous les document que tu veut récupérer.

si non ouvre toutes ces sauvegardes par date, et recherche les documents pertinents.

Les documents en général ne transporte pas les virus (à moins que le document d'origine est celui qui implante le virus et est souvent reçu par mail, donc prudence)

Bonne soirée 🌖

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 sept. 2021 à 09h20 en réponse à césarCC

Bonjour césarCC

Suivre la recommandation de 6x6 et surtout ne pas utiliser une récupération Time Machine si Malwarebytes est positive

Méthode pour récupérer des fichiers sur un disque Time Machine sans utiliser Time Machine.

Lorsque tu branche ton disque Time Machine tu voie son icône apparaitre.

Un double click sur ce drive nous donne les sauvegardes disponibles par date.

Un double click sur l'une des sauvegardes the donne le drive sauvegardé à cette date.

Un double click sur le drive te donne un version sauvegarde de ton ancien Mac.

Dans le répertoire utilisateur tu devrais pouvoir retrouver les fichiers que tu veut récupérer.

Sur l'image précédente j'ai réussie a faite un copie-coller de workspace-V10 sur mon bureau

La dernière sauvegarde devrais avoir tous les document que tu veut récupérer.

si non ouvre toutes ces sauvegardes par date, et recherche les documents pertinents.

Les documents en général ne transporte pas les virus (à moins que le document d'origine est celui qui implante le virus et est souvent reçu par mail, donc prudence)

Bonne soirée 🌖

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Risque transfert de données depuis Mac avec un malware

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.