Connexion d’un inconnu à un album Apple partagé

Bonjour, j’ai partagé un album photo Apple privé à un certain nombre d’amis il y a deux mois. Aujourd’hui, je constate que le nom d’un inconnu se connecte. En allant voir les détails et en cliquant sur le nom de cet inconnu, cela me donne le numéro de portable d’une amie. Or, cette amie m’affirme qu’elle ne s’est jamais connectée à mon album. Comment est-Ce possible ? A-t-elle été piratée ?

Connexion d’un inconnu à un album partagé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 sept. 2021 à 12h37

Répondre
3 réponses

Le 13 sept. 2021 à 22h10 en réponse à valérie108

Étrange en effet.

Je pense que vous l'avez invité sans faire exprès et qu'elle avait le statut invité.

Hors "piratage" de son numéro de téléphone ou de son compte iCloud, je pense que c'est des petites incohérences sur les affichages.

Dans le doute, proposez-lui de changer son mot de passe d'identifiant Apple. Et pourquoi pas, de votre côté, re-créer un nouvel album partagé pour tester.

Le 13 sept. 2021 à 13h05 en réponse à iGrekoa2n

bonjour et merci d’essayer de m’aider 😊.

J’avais envoyé le lien il y a deux mois à quelques personnes. La personne au nom inconnu y a spécifiquement accédé aujourd’hui, selon Apple.

« [X] a accédé à [nom d’album] aujourd’hui ».

En regardant la liste des personnes listées dans l’album, certaines avaient le mot « invité » après leur nom, d’autres non. La personne au nom inconnu n’avait pas de statut « invité » derrière.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion d’un inconnu à un album Apple partagé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.