Souris fonctionne mal sur Mac

Bonjour, cela fait quelques tant que mon Mac bug énormément c’est-à-dire que la souris ne marche pas bien : lorsque je suis sur Pages par exemple et que je veux sélectionner une phrase la souris bouge toute seule et elle va jusqu’à sélectionner plusieurs phrases je n’arrive plus à travailler dessus.

Bug de la souris

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 sept. 2021 à 14h40

Répondre
6 réponses

Le 15 sept. 2021 à 12h59 en réponse à chaimae288

Bonjour,

On cherche pourquoi ta souris ne fonctionne pas et tu nous dis que tu n'as pas de souris mais un trackpad. 😉

Comme quoi, il faut bien expliquer ton problème.

Tu fais bouger le pointeur et non la souris.

Pour trouver ton OS, il faut regarder ici > "Menu pomme" > "A propos de ce Mac" "Version d'os ?"

Tu peux tenter ça > https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

Ou ça > https://support.apple.com/fr-fr/HT201295?cid=aos-fr-aff-ir

Les deux, c'est bien aussi. 😁

PJG

Le 15 sept. 2021 à 09h08 en réponse à chaimae288

Bonjour chaimae288,

C'est très embêtant, en effet !

Il faudrait faire quelques tests pour voir si le problème provient de la souris, du logiciel ou du Mac.

Quel est ton modèle de souris ? Quel est le modèle de ton Mac et ta version logicielle macOS ? As-tu le même problème avec une autre souris ?

Pour commencer, je te conseille de suivre les étapes de cette procédure : Si vous ne parvenez pas à connecter votre Magic Keyboard, Magic Mouse ou Magic Trackpad à votre Mac.

Cela permet de faire des tests sur les accessoires de ton Mac.

J'espère que cela t'aidera. Tiens-nous au courant.

Bonne journée :)

Le 15 sept. 2021 à 15h43 en réponse à chaimae288

Salut  😃 

En clair , comme ça pour faire simple !

Pour pouvoir  t'aider:

Il faudrait en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre directement.

Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle version OS, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 

Une capture  d'écran est pratique

vérifier ça dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Souris fonctionne mal sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.