Enregistrer contenu sur le bureau du Mac
Depuis la mise à jour en BigSur, je ne sais plus enregistrer sur le bureau ni ajouter des raccourcis. Comment réglé le problèmes
enregistrer sur le bureau
[Titre Modifié par l’Hôte]
Depuis la mise à jour en BigSur, je ne sais plus enregistrer sur le bureau ni ajouter des raccourcis. Comment réglé le problèmes
enregistrer sur le bureau
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour enza0221,
Si je comprends bien, tu souhaites ajouter des éléments au Dock qui se trouve sur le bureau ?
Dans ce cas, je t'invite à suivre les manipulations de l'article "Utiliser le Dock sur Mac".
Sache que tu peux ajouter, supprimer ou réorganiser les éléments du Dock. Tu vas pouvoir personnaliser le Dock en ajustant sa taille, en modifiant l'apparence des éléments, etc.
Regarde également le comportement de l'enregistrement d'un fichier sur ton Bureau et/ou ton Dock, lors de ces deux tests :
Tiens-nous au courant si tout est ok pour toi.
Bonne journée 🌼
Bonjour enza0221,
Merci pour le complément d'informations 👍
C'est assez curieux si tu as le souci que depuis l'installation de la dernière version macOS.
Est-ce que tu as pu faire un test sur une nouvelle session pour isoler un peu mieux le problème que tu rencontres ? Qu'est-ce que ça donne ?
N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il se passe.
Excellente journée 🌈
Bonjour enza0221,
Je vois que tu as consulté un bon article. As-tu pu suivre toutes les étapes proposées ?
Que se passe-t-il lorsque tu essayes d'ajouter un fichier ou un dossier sur ton bureau ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si c'est le cas, n'hésite pas à nous le communiquer.
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé des articles Apple qui vont pouvoir t'aider :
Je te conseille de suivre les indications pas à pas pour faire le nécessaire.
En espérant t'avoir aidé.
Belle journée 🍃
Bonjour Gigi_,
oui j'ai suivi les étape proposées dans l'article "Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive"
mais élas je n'arrive toujours pas à ajouter quelque chose sur le Dock.
Il n'y a aucun message d'erreur, on dirai qu'il est uniquement en mode lecture
j'ai regardés aussi les 2 articles que tu as proposé, mais ça ne change rien
Merci quand même pour la réponse
Bien a toi
Bonjour Gigi_ et merci pour la réponse 😊
Pour répondre à ta question: Non, je ne cherche pas à ajouter des éléments au Dock.
Je cherche comment ajouter un élément (sur tout les alias) directement sur le bureau.
Pour t'expliquer en gros, je travaille sur plusieurs projet, et avant la "mise à jour Big Sur" j'avais les différents alias de mes projet sur le bureau.
Maintenant depuis la mise à jour, je ne sais plus ajouter les alias sur mon bureau, donc je suis obligé a chaque fois recherché le projet manuellement, et c'est une perte de temps 😥
Mais merci pour l'article, maintenant je sais comment ajouter un élément au Dock 🥰
Au pire s'il n'y a pas de solution, j'utiliserai la méthode proposé 😉
Bonne journée
Enregistrer contenu sur le bureau du Mac