Utiliser le zoom pour une photo dans Pages sur Mac

Bonjour à tous,

J'ai créé un cercle, je le rempli avec une photo (visage) et je souhaiterais pouvoir zoomer pour adapter la taille du visage au cercle. la fonction "échelle" est grisée

merci

Pages - remplissage cercle par une photo

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 15 sept. 2021 à 05h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 sept. 2021 à 02h34

Bonsoir eddies,

As-tu trouvé une solution ?

J'ai fait le test sur mon Mac et j'ai trouvé un moyen de zoomer.

Après avoir choisi ton image il faut choisir Dimensions d’origine dans le menu déroulant à droite de l'aperçu de l'image puis zoomer et dézoomer en faisant glisser le curseur Échelle. La démarche est expliquée en détails dans l'article Remplir des objets avec une couleur ou une image dans Pages sur Mac.

Par contre, je n'ai rien trouvé expliquant comment recentrer l'image de gauche à droite ou de haut en bas.

N'hésite pas à jeter un œil au guide d'utilisation de Pages pour Mac afin de voir si tu trouves quelque chose qui t’intéresse. Tu peux également contacter l’assistance Apple pour voir ce qui est possible de faire.

Bonne soirée 🌇 

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 sept. 2021 à 02h34 en réponse à eddies

Bonsoir eddies,

As-tu trouvé une solution ?

J'ai fait le test sur mon Mac et j'ai trouvé un moyen de zoomer.

Après avoir choisi ton image il faut choisir Dimensions d’origine dans le menu déroulant à droite de l'aperçu de l'image puis zoomer et dézoomer en faisant glisser le curseur Échelle. La démarche est expliquée en détails dans l'article Remplir des objets avec une couleur ou une image dans Pages sur Mac.

Par contre, je n'ai rien trouvé expliquant comment recentrer l'image de gauche à droite ou de haut en bas.

N'hésite pas à jeter un œil au guide d'utilisation de Pages pour Mac afin de voir si tu trouves quelque chose qui t’intéresse. Tu peux également contacter l’assistance Apple pour voir ce qui est possible de faire.

Bonne soirée 🌇 

Le 16 sept. 2021 à 03h52 en réponse à eddies

Bonjour eddies,

• Si tu essayes avec une autre image, est-ce que tu as le même résultat ?

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé les articles "Ajouter une image dans Pages sur Mac" et "Redimensionner, faire pivoter et retourner des objets dans Pages sur Mac", je te conseille d'y jeter un coup d'œil. Tu auras une description de ce qui est possible de faire.

Bonne journée 🍃

Le 16 sept. 2021 à 10h15 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède et merci pour ta réponse. Mais malheureusement ça ne répond pas à mon problème.

Voici le deal: dans pages, tu choisi figure et tu ajoutes un cercle de 7cm de diamètre (dans mon cas)

A droite tu choisis remplissage par une image (dans mon cas un visage)

Je souhaite pouvoir bouger l'image pour la placer au mieux et zoomer pour choisir la taille du visage dans le cercle

Mais je ne sais pas si c'est possible

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser le zoom pour une photo dans Pages sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.