Caméra du Mac ne marche plus avec Photo Booth

Bonjour,

suite à la mise à jour en "mac os big sur", ma caméra ne marche plus avec photo booth.

Elles fonctionne sur skype, face time et autres logiciels, mais pas avec photo booth.

Le voyant s'allume, mais pas d'image. Je précise que seule photo booth est ouvert quand je teste. la caméra.

Que faut-il faire ?

Merci

camera ne marche plus avec photo Booth

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 15 sept. 2021 à 14h17

Répondre
4 réponses

Le 16 sept. 2021 à 12h42 en réponse à Gilesik

Bonjour ,

As-tu résolu ton problème depuis que tu as posté ? Si jamais ce n'est pas le cas, je viens de trouver cet article qui semble correspondre à ton souci : Si la caméra intégrée de votre Mac ne fonctionne pas. Le paragraphe Autoriser les apps devrait plus particulièrement t'intéresser 😊 Je te laisse y jeter un œil et suivre les étapes proposées.

Belle journée ☀️

Le 17 sept. 2021 à 11h23 en réponse à Gilesik

Coucou Gilesik,

C'est étrange, j'ai un iMac 2019 sous Big Sur et Photo Booth fonctionne normalement 🤔

Tu peux essayer de suivre les indications de cet article : Réinitialisation du SMC de votre Mac.

Essaye aussi en redémarrant ton Mac en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Dis-nous ce que ça donne avec ça.

Belle journée ☀️

Le 16 sept. 2021 à 14h02 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède et merci pour ta réponse.

Oui j'avais déjà vu cette solution, le soucis est que Photo booth n'apparait pas dans les appli a autoriser. et je ne trouve pas comment la rajouter.

Mais je pense plus simplement que Photo Booth ne marche pas avec Big Sur et aussi que c'est volontaire pour faire acheter la nouvelle appli Photo Booth visionneuse dans l'Apple store...

Si je trouve une solution, je mettrai un mot sur cette page.

Merci et belle journée à toi.

Gil

Le 20 sept. 2021 à 11h39 en réponse à Andromède

Salut Andromède, encore merci pour ton aide. Mon iMac est de 2017

Pour le SMC, je l'avais déjà fait, mais ça n'avait pas marché. je l'ai refais par précaution, mais pas de meilleurs résultats.

Pour le mode sans échec que j'ai renouvelé plusieurs fois, pas plus de résultat...

Ce qui m'étonne en fait, c'est que ma cam marche avec toutes les autres appli, c'est juste avec photo booth que ça ne marche pas. Le voyant vert s'allume, mais l'écran reste obstinément noir !!!

Bon, en même temps, je ne m'en sers pas plus que ça, mais ça m'énerve quand un truc ne marche pas, j'ai peur que ça entraine d'autres dysfonctionnements.

Je continue à chercher et si je trouve, je laisserai un message.

Merci et bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra du Mac ne marche plus avec Photo Booth

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.