Mise à jour iPhone requise pour configurer imprimante

J ai acheté une imprimante Hp envy 6032

Pour pouvoir configurer mon imprimante, j ai besoin de télécharger le logiciel HpSmart sur mon IPhone

Pour pouvoir télécharger HpSmart il me faut IOS 13

Cependant, je n ai que IOS 12.5.4

Comment faire pour obtenir la maj logicielle?

Mise à jour IOS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 sept. 2021 à 09h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 sept. 2021 à 23h37

Je viens de regarder un peu mieux les caractéristiques de votre imprimante. Celle-ci ne possède pas d’écran, ce qui ne facilite pas la configuration et impose de passer par un smartphone ou un ordinateur pour la 1ère mise en route.

Si vous possédez un PC pourquoi ne pas l’utiliser pour cette 1ère mise en route? Rendez-vous à cette adresse puis téléchargez le programme HP Smart pour PC. Lors de la 1ère configuration effectuée, votre imprimante doit utiliser le réseau Wifi pour fonctionner avec AirPrint. HP Smart devrait vous demander de choisir le réseau wifi de votre domicile puis de saisir la clé wifi.

Une fois ces étapes de configuration terminées, vous devriez pouvoir utiliser AirPrint sur votre iPhone 6 sans aucune autre manipulation supplémentaire.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 sept. 2021 à 23h37 en réponse à ZAZOU35

Je viens de regarder un peu mieux les caractéristiques de votre imprimante. Celle-ci ne possède pas d’écran, ce qui ne facilite pas la configuration et impose de passer par un smartphone ou un ordinateur pour la 1ère mise en route.

Si vous possédez un PC pourquoi ne pas l’utiliser pour cette 1ère mise en route? Rendez-vous à cette adresse puis téléchargez le programme HP Smart pour PC. Lors de la 1ère configuration effectuée, votre imprimante doit utiliser le réseau Wifi pour fonctionner avec AirPrint. HP Smart devrait vous demander de choisir le réseau wifi de votre domicile puis de saisir la clé wifi.

Une fois ces étapes de configuration terminées, vous devriez pouvoir utiliser AirPrint sur votre iPhone 6 sans aucune autre manipulation supplémentaire.

Le 15 sept. 2021 à 09h44 en réponse à ZAZOU35

Bonjour ZAZOU35,

Sauf erreur de ma part votre imprimante est compatible AirPrint. Ne vous embêtez donc pas avec cette app. Pour imprimer, il vous suffit de cliquer sur le carré avec la flèche vers le haut (Partager) puis dans la fenêtre choisissez Imprimer. Une fenêtre s’ouvre, cliquez sur imprimante et au bout de quelques instants vos devriez voir apparaitre votre imprimante. Cliquez dessus puis sélectionnez vos paramètres d’impression.

Pour que cela fonctionne, il faut que votre imprimante soit sous le même réseau wifi que votre iPhone.

Enfin, si vous souhaitez malgré tout installer iOS 14, vous devez vous rendre dans Réglages > Général > Mise à jour. Vous devez posséder au minimum un iPhone 6S ou SE 1ère génération pour pouvoir l’installer.

Le 15 sept. 2021 à 15h21 en réponse à ZAZOU35

bonjour,

Si votre iPhone est inférieur au 6s ( c’est à dire 6, 6max , 5s ) vous êtes sur la dernière version iOS. Le dernier iPhone compatible avec les mises à jour est le 6s et au vu de la version mentionné votre iPhone doit être un 6

Sinon comme pour toute les mises à jour vous avez le choix entre iCloud ou iTunes .

reglages > général > mise à jour jour logicielle = puis si une mise à jour est disponible faite la .

cordialement

Le 16 sept. 2021 à 02h44 en réponse à Christophe50

Merci Christophe50,

Effectivement, il y a bien au moins 2 méthodes pour configurer une imprimante HP ENVY 6032e, soit en téléchargeant Hp Smart sur son Iphone (mais je n'ai pas pu le faire car la version IOS 13 n'est pas téléchargeable sur mon Iphone 6), soit en téléchargeant Hp Smart sur son PC.

J'ai donc téléchargé Hp Smart sur mon PC (Windows 10) et la configuration s'est très bien déroulée.

Mon erreur a été de suivre le premier tutoriel "Youtube HP Support du 09/06/2020 4:52" renvoyé après ma requête " déballage hp envy 6032 e "sur internet qui ne traite que de la configuration à partir d'un Iphone et qui nécessite (Wifi, Iphone et Bluetooth).

Merci encore.

Cordialement,

Zazou 35

Le 15 sept. 2021 à 12h47 en réponse à Christophe50

Bonsoir Christophe,

Merci pour votre réponse.

Mon imprimante semble effectivement compatible avec AirPrint puisqu'on peut lire sur le carton d'emballage: "Works with Apple AirPrint".

Cependant, la notice Reference and Support précise que les imprimantes dotées d'une étiquette recouvrant le port USB (ce qui est le cas) doivent être configurées avec le logiciel HP Smart et une connexion réseau. Le port USB peut être utilisé après la configuration.

Le tutoriel HP semble-t-il de référence disponible sur Internet précise qu'une autre manière de configurer l'imprimante est de "numérisez le code QR sur la carte Mise en route" ?! Les 2 seuls QR que j'ai trouvés dans la documentation sont le code hp.com/support et le code hp.com/support/printer-setup. Je doute que l'un de ces codes soit celui de la carte Mise en route.

Par ailleurs, mon Iphone ne semble pas avoir le niveau IOS requis puisqu'il s'agit d'un Iphone 6.

Dans ces conditions, je pense que je vais dans un premier temps tenter de configurer l'imprimante avec l'Iphone plus réçent d'un membre de ma famille, en espérant que je puisse ensuite utiliser cette imprimante, notamment avec mon propre Iphone et mon PC Windows 10.

Le 15 sept. 2021 à 21h13 en réponse à Freddy67

Bonjour Freddy,

Merci pour votre réponse.

Mon IPhone est effectivement un IPhone 6 sur lequel je ne peux pas télécharger Hp Smart.

Comme la notice d utilisation de mon imprimante précise que je dois utiliser Hp Smart pour la configurer, je vais donc soit utiliser un IPhone plus récent d un membre de ma famille pour cette configuration, soit suivre le conseil de Christophe50 qui me propose d utiliser Air Print pour le faire. En effet, sur le carton d emballage est écrit: works with Apple Air Print.

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour iPhone requise pour configurer imprimante

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.