Perte autonomie batterie après mise à jour Mac
Bonjour,
Je viens de regarder tous les commentaires sur ce problème d'autonomie de la batterie avec l'OS BigSur. J'avais mis à jour mon MacBook Air et connu une baisse très significative de l'autonomie de ma batterie (1h30 contre 5-6 heures auparavant) ainsi que des lenteurs + bruit de ventilateur + surchauffe.
En regardant les forums, j'ai vu qu'il fallait attendre quelques jours pour que les choses rentrent dans l'ordre. Mais au bout de 15 jours ce n'était pas le cas. Je suis retourné sur les forums où il était conseillé de faire une clean install. Ce que j'ai fait (belle galère quand même). L'autonomie de la batterie s'est un peu améliorée sans revenir à celle sous Catalina mais les lenteurs sont restées... Retour sur les forums conseillant des manips diverses et variées (zapper la PRAM........, etc, SMC, etc....).
Le moniteur d'activité me signalait que Safari consommait beaucoup. Bigre mais Safari, c'est Apple !
N'en pouvant plus, j'ai réinstallé Catalina. Aussitôt, retour à une autonomie normale, mon macbook a retrouvé sa vélocité, je n'entend plus le ventilateur et plus de surchauffe. J'ai un usage très simple de mon ordinateur, pas de tâche grosse consommatrice. Alors ?
Alors dommage car certaines fonctionnalités de BigSur paraissaient intéressantes. Ça fait 24 ans que je suis passé chez Apple et je n'avais jamais connu une telle déconvenue. Le plus drôle, c'est que la petite roue crantée du Dock me rappelle tous les jours que je pourrai faire la mise à jour vers BigSur.
Est-ce que les ingénieurs de chez Apple perdrait la main ?
MacOS BigSur et autonomie batterie MacBook Air 2017
[Titre Modifié par l’Hôte]