Récupérer un e-mail supprimé sur Mac
comment récupérer un email supprimer ? je suis aller dans ma sauvegarde TimeMachine, mais ou sont les emails ? dans un dossier caché ?
récupérer un email supprime
[Titre Modifié par l’Hôte]
comment récupérer un email supprimer ? je suis aller dans ma sauvegarde TimeMachine, mais ou sont les emails ? dans un dossier caché ?
récupérer un email supprime
[Titre Modifié par l’Hôte]
Non, ils ne sont pas dans un fichier caché. Vos mails sont dans ~/Library/Mail/V8 mais ils ne sont pas pratiquement récupérables avec Time Machine, cela depuis macOS Catalina.
Si vous êtes curieux, dans ce dossier, vous verrez des noms obscurs de dossiers qui correspondent à vos boÎtes aux lettres. Sous ces dossiers, vous verrez un dossier INBOX.mbox et d'autres dossiers .mbox. Sous ces dossiers, vous trouverez d'autres dossiers, en particulier un dossier Data qui, dans d'autres sous-dossiers, contient vos mails (sous un dossier Message) dans des fichiers .emlx. La date de ces fichiers correspond à la date de reception.
Tout cela pour dire qu'il est extrêmement difficile, sinon impossible, de récupérer un mail de cette façon. Vous passeriez un temps incroyable pour retrouver un mail dans ces sous-dossiers. La meilleure solution est de restaurer votre Mac complètement avec une sauvegarde de Time Machine mais, bien sûr, vous perdrez toutes les données enregistrées depuis cette sauvegarde.
Si, dans le futur, vous cherchez une solution pour restaurer des mails, il existe un logiciel que certains utilisent pour sauvegarder et restaurer leurs mails: https://www.mailbackupx.com.
didierD a écrit :
en effet en utilisant « aller à » dans un menu fu finder j’ai trouvé le dossier Mail, que je ne vois pas autrement.
Mais je n’arrive pas a faire la même chose dans ma sauvegarde TimeMachine du 30 juillet ?
C'est normal, la bibliothèque utilisateur de ta sauvegarde étant cachée (comme sur ton Mac), tu ne pourras pas accéder au dossier Mail.
Il y a une astuce pour avoir le dossier "Mail" accessible et visible sur une sauvegarde.
Il suffit d'avoir un raccourci dans le dossier 'Utilisateur" > "Ta maison" ou sur le bureau.
Mais dans ton cas, tu ne pourras pas avoir ce dossier dans tes sauvegardes, il aurait fallu créer ce raccourci bien avant la perte de ton courriel.
PJG
Bonjour,
restaurer un courriel effacé avec Time Machine, c'est comme si tu voulais escalader l'Everest avec une paire de tongs, c'est impossible.
J'attends toujours le gars qui va réussir cet exploit. 😉
Si tu fouilles directement dans ta sauvegarde depuis Time Machine, c'est peine perdue.
Il te faut déjà trouver ta bibliothèque (Utilisateur) pour avoir le dossier "Mail".
Très risqué: il faut restaurer directement le dossier Mail pour éventuellement retrouver ton courriel.
Si tu as un clone, tu peux tenter cette expérience.
Est ce que tu as vidé la corbeille de Mail ?
PJG
didierD a écrit :
Et donc ? Comment afficher les fichiers et dossiers non-visibles ?
Dans Finder, pour voir les dossiers et fichiers cachés, appuyez sur "command + shift + ." (cmd + Maj + .). Utilisez cette combinaison une deuxième fois pour les cacher de nouveau.
Je ne vois ce que tu veux faire en affichant les éléments cachés ?
Le dossier "Mail", n'est pas un dossier caché.
Pour afficher ta bibliothèque où se trouve ce dossier, il faut sélectionner "Aller" dans le "Finder".
Une fois cette action faite, tu tapes option (alt) sur le clavier pour voir apparaitre ta bibliothèque.
PJG
je ressort ce post pour aider quelqu'un, j'ai bien rigolé
et moi mon astuce 😃
https://communities.apple.com/fr/docs/DOC-250003024
6x6 a écrit :
Dans Finder, pour voir les dossiers et fichiers cachés, appuyez sur "command + shift + ." (cmd + Maj + .). Utilisez cette combinaison une deuxième fois pour les cacher de nouveau.
🤔
PJG
Il faut relire mes messages. 😉
Il existe des solutions pour les montrer.
Soit tu utilises OnyX ou comme moi, un script.
PJG
Ce n’est pas impossible du tout, il faut juste que je puisse afficher les dossiers et fichiers cachés, pour trouver le dossier Mail
Pourquoi utiliser la fonction "montrer les dossiers cachés", le dossier "Mail" n'est pas caché.
Bon courage et reviens nous dire comment tu as fais pour récupérer un message effacé depuis Mail. 😉
Didier a écrit: Ce n’est pas impossible du tout
Edit: Excuse moi de te dire ça, mais comment tu peux affiner que c'est possible, alors que tu ne sais même pas trouver un dossier non caché. 🤔
PJG
Merci,
en effet en utilisant « aller à » dans un menu fu finder j’ai trouvé le dossier Mail, que je ne vois pas autrement. Mais je n’arrive pas a faire la même chose dans ma sauvegarde TimeMachine du 30 juillet ?
Génial, j'ai ré installé Onyx que je n'utilisais plus depuis deux ans., et j'ai retrouvé le dossier Mail dans ma sauvegarde TimeMachine. Maintenant il faut que je recherche un email supprimé mi-juillet....
Souhaitez moi bon courage
Si, le dossier Mail est caché, je ne le trouve pas
Et donc ? Comment afficher les fichiers et dossiers non-visibles ?
Je suis confus: cette manip fonctionne très bien de mon côté:
Récupérer un e-mail supprimé sur Mac