Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarder mon Mac avec iCloud

bonjour,

Je souhaite faire une sauvegarde complète de mon iMac, mais il me semble que seul time machine est capable de tout sauvegarder, fichiers, applications, documents... (donc d'utiliser un disque dur...) mais est-il possible d'avoir cette même fonction avec iCloud ?

J'ai l'impression que seul des solutions autres que Apple soient disponibles, exemple Dropbox, mais celui-ci m'oblige à déconnecter iCloud pour sauvegarder mes documents...ce que je souhaite pas, car j'ai mes iPhone, iPad et autres qui y sont connectés....

En fait j'aimerai utiliser la fonction time machine mais sur un cloud et non sur un disque dur...

Avez-vous une solution à me proposer

Merci



sauvegarde complète sur icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 sept. 2021 à 12h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 sept. 2021 à 13h11

Bonjour Rapido,


Il est effectivement impossible de sauvegarder intégralement votre Mac sur iCloud. La seule solution pour ce genre d'opération est bien TimeMachine mais cela impose l'utilisation d'un disque dur externe ou bien d'un NAS (disque dur réseau).


En revanche, vous pouvez transférer vos documents important vers iCloud Drive depuis le Finder. De cette manière, même si votre ordinateur devient inaccessible vous aurez toujours accès à ces documents.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 sept. 2021 à 13h11 en réponse à Rapido

Bonjour Rapido,


Il est effectivement impossible de sauvegarder intégralement votre Mac sur iCloud. La seule solution pour ce genre d'opération est bien TimeMachine mais cela impose l'utilisation d'un disque dur externe ou bien d'un NAS (disque dur réseau).


En revanche, vous pouvez transférer vos documents important vers iCloud Drive depuis le Finder. De cette manière, même si votre ordinateur devient inaccessible vous aurez toujours accès à ces documents.

Le 17 sept. 2021 à 15h42 en réponse à Rapido

Je pense que ce choix n'a pas été fait par Apple car de manière générale les Mac possèdent un disque dur beaucoup plus important qu'un iPhone ou un iPad (même si ceci est de moins en moins vrai). Cela demanderai trop de stockage et surtout des temps de téléchargement extrêmement long. L'iPhone est l'iPad sauvegardent uniquement vos données personnelles, vos préférences et c'est tout. Les apps peuvent être téléchargées très facilement sur le store donc pas besoin de les sauvegarder.


Pour un Mac c'est différent. Toutes les données présentent sont sauvegardées.Si votre DD est occupé sur 500 Go, il faut sauvegarder les 500 Go.

Sauvegarder mon Mac avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.