Chiffrement disque dur externe Mac
Quand je formate un disque dur externe je peux choisir un formatage chiffré (APFS chiffré par exemple).
Comment ça marche ?
L’ordinateur me demande-t-il un mot de passe quand je connecte le disque dur à mon Mac ?
Si oui puis-je rendre la connexion automatique sans mot de passe pour un (ou plusieurs) ordinateurs de mon choix ?
Puis-je ouvrir ce disque dur n’importe quel ordinateur ?
Le chiffrage empêche-t’il la récupération de donnée si des fichiers ont été mis à la corbeille, puis celle-ci
vidée ?
Le chiffrage empêche-t’il la récupération de donnée par le truchement d'un logiciel dédié si le disque à été formaté ?
Quel différence entre le formatage chiffré avec File-Vault (que je ne connais pas très bien non plus) ?
Le tutos mac n'expliquent pas ces choses là (sinon je ne viendrais pas poser ces questions). Ils expliqent comment réaliser des taches mais pas comment ça marche, à quoi ça sert ni quelles sont les limitations.
Ça pourrait m’intéresser de chiffrer mes disque dur externe mais il faut d'abord que je comprenne ce que cela implique.
Merci de votre aide. Cordialement
(Je suis sur Mac M1 Big Sur 11)
Chiffrement disque dur externe Mac comment ça marche ? Qu'est ce que cela implique ?
[Titre Modifié par l’Hôte]