Graveur du lecteur DVD connecté au Mac ne fonctionne pas

j'ai branché un lecteur/enregistreur DVD en annexe; la fonction lecture fonctionne mais pas le graveur ?

pourriez vous m'aider, merci d'avance.

Lecteur/enregistreur de D.V.D

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 sept. 2021 à 08h14

Répondre
3 réponses

Le 22 sept. 2021 à 02h00 en réponse à domino14

Hey domino14 !

Merci pour les précisions apportées sur ton souci et vu que tu mentionnes que cela est survenu après un effacement de disque dur, il est possible que cela soit la cause.

Si ça coince toujours, je te conseille de tester depuis une nouvelle session administrateur fraîchement créée.

Tu peux également contacter le fabricant de ton lecteur pour voir si le message [non initialisé ! "HL-DT-ST DVDRAM GP 57EB40 Media"] leur dit quelque chose.

Voici le lien vers la page de support pour Hitachi-LG Data Storage : http://hitachi-lg.com/french/support/contactus/.

Je n'ai pas vu d'autre aide possible sur le site concernant une utilisation sur un Mac, seulement un fichier de téléchargement du micrologiciel pour Windows. 🤷🏻‍♀️

Reviens nous dire ce que tout cela aura donné ensuite.

Belle journée !

Le 19 sept. 2021 à 02h53 en réponse à domino14

Salut domino14,

On aurait besoin de tous les détails utiles pour regarder tout cela de plus près :

• Quel est le modèle de ton Mac et quelle est sa version logicielle ?
  • Quel modèle de lecteur/enregistreur DVD utilises-tu ?
  • Est-ce que tu vois un message d'erreur s'afficher quand tu tentes d'utiliser la fonction de gravure du lecteur ?

Tu peux aussi nous poster une image montrant ton souci (sans informations personnelles) et indiquer les étapes que tu as suivies jusqu'à présent.

Tous ces éléments nous seront bien utiles pour comprendre ce qui coince afin de te guider vers une solution. ☺️

À bientôt !

Le 19 sept. 2021 à 09h38 en réponse à thomas185

Bonsoir Thomas 185,

Merci de ton intérêt : mon lecteur enregistreur fonctionnait parfaitement jusqu'a ce que j'efface le disque dur..

MacOS high Sierra, Version 10.13.6.

lecteur/enregistreur : Hitachi-LG data Storage, slip portable DVD writer

Pas de message d'erreur, mais dans utilitaire disque à "externe" il est noté:non initialisé ! "HL-DT-ST DVDRAM GP 57EB40 Media"

Merci d'avance de ton aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Graveur du lecteur DVD connecté au Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.