Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajouter un numéro à iMessage avec autre identifiant Apple

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter un autre numéro de téléphone à mon compte Imessages mais avec un autre identifiant apple ?

Est-ce possible et comment procéder svp ?

Imessages et autre numéro de téléphone ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 sept. 2021 à 11h46

Répondre
6 réponses

Le 22 sept. 2021 à 08h44 en réponse à LudwigArcachon

Coucou LudwigArcachon,

Veux-tu parler de ce message-ci ? ⬇️

Ce genre de message apparait lorsque tu utilises l'identification à deux facteurs avec ton identifiant Apple. Une double vérification est faite via ton mot de passe et un code envoyé à un appareil de confiance / ton numéro de téléphone.

Il faudra en effet rentrer ce code sur le Mac pour pouvoir finaliser la configuration d'iMessage.

Si tu veux en savoir un peu plus sur l'identification à deux facteurs, n'hésite pas à jeter un œil à cette page : Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple.

J'espère avoir répondu à ta question 🤞

Belle journée ☀️

Le 21 sept. 2021 à 08h41 en réponse à LudwigArcachon

Coucou LudwigArcachon,

Utilises-tu un iPhone ou un Mac ?

Si c'est un Mac, il va falloir ouvrir l'app Messages, puis aller dans Messages > Préférences... > iMessage > Fermer la session.

Une fois ta session fermée, tu pourras te reconnecter avec l'identifiant que tu souhaites.

Si c'est un iPhone, les Réglages ressemblent à ça :

J'espère que ça t'aidera 🤞

Belle journée ☀️

Le 20 sept. 2021 à 11h13 en réponse à LudwigArcachon

Bonjour LudwigArcachon,

Que souhaites-tu faire exactement ? Veux-tu connecter un identifiant Apple différent du tien à ton compte iMessage, avoir deux numéros de téléphone attachés à un seul identifiant Apple ou souhaites-tu avoir un compte commun pour deux identifiants Apple et deux numéros de téléphone ?

Dans le premier cas, tu peux aller dans Réglages > Messages > Envoi et réception et toucher ton identifiant Apple en bas de la page (il est écrit en bleu). Cela te proposera alors de te déconnecter. Tu pourras ensuite connecter l'identifiant que tu souhaites.

Pour le deuxième cas, pour pouvoir attacher un nouveau numéro à ton compte iMessage il va te falloir une double SIM. Ça dépendra alors de ton modèle d'iPhone et de ton opérateur. Je ne connais pas d'autre solution.

Pour le troisième cas, ce n'est pas possible.

Belle journée ☀️

Ajouter un numéro à iMessage avec autre identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.