Accéder à un dossier du partage familial sur iPhone

Bonjour, je souhaitais savoir pourquoi un dossier partager apparaît dans iCloud.com, mais pas dans FICHIERS sur un iPhone. J'explique mon problème un peu plus en détail, j'ai créer un dossier que j'ai nommé partage familial pour avoir un accès en commun avec mon épouse et mes deux enfants du coup mon épouse, mon fils ainé et moi-même y avons accès et pouvons déposé des fichiers que tous les membres de la famille peuvent voir sur son iPhone ( via fichiers ) ou mac via iCloud drive or mon fils cadet ni a pas accès via fichiers sur son iPhone mais uniquement sur iCloud.com et quand j'ai partagé le lien par mail pour tous le monde ça a automatiquement ouvert le dossier dans fichiers sur leurs iPhone mais pour mon cadet le lien envoi directement sur iCloud.com. Quelqu'un aurait une explication et une solution. Merci beaucoup

Bonjour, je souhaitais savoir pourquoi un dossier partager apparait dans iCloud.com mais pas dans FICHIERS sur un iPhone. J'explique mon problème un peu plus en détail, j'ai créer un dossier que j'ai nommé partage familial pour avoir un accès en comm

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 sept. 2021 à 06h28

Répondre
2 réponses

Le 21 sept. 2021 à 04h06 en réponse à Thiméo

Bonjour Thiméo,

Merci pour cette question très détaillée !

J'ai peut-être une hypothèse. Est-ce que ton fils cadet est soumis à des restrictions (soit à cause de son âge car il aurait moins de 13 ans, soit par configuration de Temps d'écran) ?

N'hésite pas à faire le tour des réglages sur son iPhone mais aussi sur le tien (si tu es l'organisateur de la famille) pour vérifier les limitations que tu aurais pu lui mettre.

Voici 2 articles qui t'en diront un peu plus : Utilisation du contrôle parental sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch de votre enfant et celui-ci Partager des dossiers avec iCloud Drive (l'article sur lequel tu étais).

En dehors de ce dossier partagé, y a-t-il autre chose auquel ton fils n'a pas accès comme le reste de la famille ?

À bientôt !

Le 24 sept. 2021 à 04h22 en réponse à AstreA

Bonjour,

Merci pour la réponse, alors en effet mon fils n'a pas 13 ans et dans la configuration temps d'écran j'ai simplement restreint les sites web, demande d'autorisation pour télécharger des applications et ne pas pouvoir modifier le compte.

Mise à part ce dossier partagé il a accès au reste comme pour les autres membres de la famille.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accéder à un dossier du partage familial sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.