Faire confiance à cet ordinateur n'apparaît pas sur iPhone

Comment connecter mon iPhone sur l’ordinateur si la box « faire confiance à cet appareil » n’apparaît pas sur l’iPhone?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 sept. 2021 à 13h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 sept. 2021 à 05h39

Bonjour Cgl,

Il va être important d'établir la connexion entre ton ordinateur, iTunes/Finder et ton iPhone pour différentes raisons et d'autant plus si tu souhaites faire des sauvegardes, par exemple.

Ce message est censé apparaître tout seul lors de la toute première connexion de l'iPhone sur l'ordinateur. Après quoi, l'accès ayant déjà été accepté, il n'apparait plus.

J'ai trouvé cet article À propos de l’alerte « Faire confiance à cet ordinateur » sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, qui donne quelques étapes à faire (menus en bas de page Modifier vos réglages relatifs aux ordinateurs de confiance et Obtenir de l’aide).

Les manips sont simples à faire.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 sept. 2021 à 05h39 en réponse à Cgl

Bonjour Cgl,

Il va être important d'établir la connexion entre ton ordinateur, iTunes/Finder et ton iPhone pour différentes raisons et d'autant plus si tu souhaites faire des sauvegardes, par exemple.

Ce message est censé apparaître tout seul lors de la toute première connexion de l'iPhone sur l'ordinateur. Après quoi, l'accès ayant déjà été accepté, il n'apparait plus.

J'ai trouvé cet article À propos de l’alerte « Faire confiance à cet ordinateur » sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, qui donne quelques étapes à faire (menus en bas de page Modifier vos réglages relatifs aux ordinateurs de confiance et Obtenir de l’aide).

Les manips sont simples à faire.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 22 sept. 2021 à 23h47 en réponse à Cgl

Bonjour Cgl,

Un grand merci de ton retour et de ces nouvelles précisions.

Au-delà de l'option 'se fier', c'est plutôt un souci de reconnaissance entre tes produits que tu pourrais avoir.

Je t'invite à jeter un œil à cet article supplémentaire Si votre PC Windows ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod.

L'astuce de la mise à jour du pilote a déjà marché pour moi lorsque je me servais encore d'un PC.

Et je te confirme que l'iPhone est vu comme un périphérique externe dans l'explorateur de fichiers, tu trouveras un dossier "Internal Storage" qui contient lui-même le dossier "DCIM" où se trouvent tes photos.

Bonne journée !

Le 21 sept. 2021 à 08h15 en réponse à Blue_Mermaid

Bonjour Blue Mermaid,

Merci pour la réponse... en fait, j'avais déjà connecté mon iPhone... donc: ça a déjà fonctionné! Cela m'ennuie d'autant plus que cela ne fonctionne plus... c'est même allé plus loin: ayant également consulté l'article mentionné auparavant, j'avais même réussi à faire réapparaître la mention "faire confiance à cet ordinateur"... malheureusement, même en cliquant "oui", le contenu de mon iPhone n'apparaît pas dans explorer... :-(

Des idées quant à d'autres options? (en fait, j'aimerais copier mes photos sur l'ordi comme si mon iPhone était un disque externe (ce qui est sensé fonctionner) ... et d'en effacer une grande partie sur l'iPhone (par l'intermédiaire d'"Explorer") avant de pouvoir effectuer mon back-up...

merci encore d'avoir pris la peine de me contacter!

Belle fin d'après-midi!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Faire confiance à cet ordinateur n'apparaît pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.