Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'App Store ne s'ouvre plus sur iPhone

Bjr

impossible d’ouvrir l’apple store sur mon iphone : une page blanche apparaît brièvement et disparaît

j’ai mis a jour ios, éteint / rallumé et aussi verifié le réglage date/heure - rien n’y fait.

Des suggestions?

Merci



Impossible d’ouvrir l’apple store sur mon iphone x

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 sept. 2021 à 20h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 sept. 2021 à 11h52

Bonjour,

Juste pour clore ce fil, car mon pb est résolu :

  • mon pb était en fait que l'icone App Store avait disparu de mon iPhone
  • et qu'ensuite j'ai confondu l'app Store et l'apple store. Et effectivement l'apple store ne marchait pas.


Ce que j'ai fait (hormis la restauration, et le changement de mot de passe AppleID qui n'ont rien apporté) :

  • j'ai accédé à l'App Store via la recherche sur mon iPhone (car meme si l'icone avait disparue, l'app store est tj accessible en fait)
  • j'ai re-telechargé l'apple store (qui fonctionne depuis)
  • et pour revoir l'icone App Store, j'ai réinitialisé l'écran d'accueil ds Reglages>General>Reinitialiser


Pour tous ceux qui suppriment des icones d'app sans même s'en apercevoir comme moi ...

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 sept. 2021 à 11h52 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

Juste pour clore ce fil, car mon pb est résolu :

  • mon pb était en fait que l'icone App Store avait disparu de mon iPhone
  • et qu'ensuite j'ai confondu l'app Store et l'apple store. Et effectivement l'apple store ne marchait pas.


Ce que j'ai fait (hormis la restauration, et le changement de mot de passe AppleID qui n'ont rien apporté) :

  • j'ai accédé à l'App Store via la recherche sur mon iPhone (car meme si l'icone avait disparue, l'app store est tj accessible en fait)
  • j'ai re-telechargé l'apple store (qui fonctionne depuis)
  • et pour revoir l'icone App Store, j'ai réinitialisé l'écran d'accueil ds Reglages>General>Reinitialiser


Pour tous ceux qui suppriment des icones d'app sans même s'en apercevoir comme moi ...

Le 22 sept. 2021 à 14h43 en réponse à Niala69

Bonjour Niala69,


C'est plutôt embêtant en effet !


As-tu un message d'erreur en particulier en ouvrant l'App Store ? Tu as ce problème depuis longtemps ?


Je vois que tu as trouvé le bon article pour t'aider, c'est une bonne chose.


Il serait bon de bien vérifier la connexion de ton Wi-Fi et de ton Apple ID sur les Réglages de ton iPhone.


J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous donner des nouvelles.


Bonne journée :)

Le 29 sept. 2021 à 16h51 en réponse à OursCaféine

Bonjour

J'ai toujours ce pb. Aucun message d'erreur : l'app store semble s'ouvrir (apparition breve d'une fenetre blanche) mais disparait aussitôt. J'avais besoin d'une app et je me suis rabattu sur l' iPad familial sans probleme (donc ce n'est pas mon apple ID ni mon Wi-Fi).

Je vais essayer de restaurer mon iPhone ...

Merci

L'App Store ne s'ouvre plus sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.