Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage de connexion impossible depuis mise à jour iPhone

Bonjour, j'ai un bug de partage de connexion depuis la mis a jour IOS 15 , quand j'essaye de me mettre en partage de connexion le telephone me dit d'autoriser le partage de connexion sur internet sur http://info.iphone.orange.fr et sa me redirige sur une page erreur donc je ne comprend pas de ou le bug viens j'ai besoin d'aide



Je ne peu pas me mettre en partage de connexion

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 sept. 2021 à 10h28

Répondre
18 réponses

Le 22 sept. 2021 à 10h41 en réponse à pierre-andre289

Bonjour,


Je pense que vous devez mettre à jour les reglages opérateur, suivez cette procédure : https://support.apple.com/fr-fr/HT201270

Si ça ne fonctionne pas, je vous recommandes de réinitialiser vos réglages réseaux : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-de-reseau/comment-reinitialiser-les-reglages-reseau-sur-votre-iphone-_335175-869473


Bonne journée,


Gilles :^)

Le 30 sept. 2021 à 07h37 en réponse à pierre-andre289

J'ai exactement le même souci. J'ai essayé avec 2 iphone différents qui sont sur 2 opérateurs différents, les 2 permettaient un partage de connection sans souci avant le passage en iOs 15; le tout essayé sur 3 PC différent (1 en windows 11 et 2 en windows 10. Donc je suis totalement persuadé que ça vient bien d'apple, et j'irais même plus loin, j'ai lu que pour le passage à iOs 15, le partage de connection utilisait le protocole le protocole WPA3 alors qu'auparavant il s'agissait du WPA2, le tout pour partager la connexion de la vitesse d'une 5G... Cependant si c'est pour que plus personne ne puisse se connecter ça sert à rien...

Le 8 oct. 2021 à 18h38 en réponse à FLBX86

Bon…. Pour ma part j’ai trouvé la solution: Je me suis rendu compte que j’avais ce problème avec mon PC de travail mais pas avec mon perso que je tiens à jour.

Les mises à jour sur mon PC était bloquée par les informaticiens à la version 1803 de W10. En le passant simplement en 1809 ça a réglé le soucis.

j’espère que ça peut aider certaines personnes, mon PC de travail est une Surface Pro 6 Intel I5 8Go de RAM

Le 14 nov. 2021 à 01h17 en réponse à stephen17

Bonsoir,


Je rencontre le même problème que vous. Depuis la mise à jour de mon iPhone12 vers 15.1 le partage de connexion ne fonctionne plus vers mon iPhone 6 version 10.3.2 (que je ne peux plus mettre à jour).


J’ai testé plusieurs solutions telles que la réinitialisation des réglages réseaux, mais ça n’a pas fonctionné. J’ai également passé plus d’une heure au téléphone avec le service technique d’Apple, mais aucune solution n’a été apportée. Pour info, je suis chez Sunrise (Suisse) et ils m’ont confirmé que le problème ne vient pas de mon abonnement ni de l’opérateur.


Par contre, mon iPhone 6 se connecte parfaitement à un autre iPhone moins récent que mon 15.1.


Pareil que l’un de vous, j’aimerais bien une solution ou éventuellement pouvoir revenir à l’ancienne mise à jour…


Merci pour votre aide 🙏🏼

Le 3 déc. 2021 à 11h14 en réponse à Isaly

Bonjour,

Même soucis chez nous, avec ma femme on avait de vieux Iphone 7 avec une version IOS plus ancienne (je ne sais plus laquelle) opérateur Orange et la on vient de prendre deux Iphone SE avec IOS 15 puis maintenant 15.1 et depuis le switch impossible de faire un partage de connexion avec notre TV Samsung. Orange nous dis que c'est Apple et Apple nous dis que c'est Orange...

Toujours pas de solution pour vous?

Le 3 déc. 2021 à 18h26 en réponse à maxneou

Moi entre autre ce n’était pas Apple mais Microsoft. Je me suis rendu compte que ça marchait avec mes pc perso qui sont à jour, mais pas avec mon pc de travail et c’est la que je me suis aperçu que nos informaticiens du travail avait bloqué Windows 10 en version 1803… et en ayant l’autorisation de le passer en 1809 (je crois) ça a résolu le soucis…

pour ta TV, vérifie qu’il n’y a pas une mise à jour à faire

Le 2 janv. 2022 à 01h24 en réponse à Isaly

Malgré mise à jour de Windows ma tablette surface pro 3 ne se connecte pas à l’iPhone depuis iOS 15. Car la carte réseau n’accepte pas le protocole WPA3. Sur les téléphones androïde on peut choisir le protocole de sécurité de protection dans le partage de wifi. J’espère que la prochaine mise à jour corrigera se problème

Partage de connexion impossible depuis mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.