Dissoudre groupe de partage familial sans appareil Apple

Bonjour,

Comment puis-je dissoudre un groupe familiale sans appareil iOS ou mac s'il vous plaît ?

Bonjour, je souhaite dissoudre un groupe familial, mais je n'ai plus d'appareil iOS ni de mac. Que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 23 sept. 2021 à 08h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2021 à 05h22

Hello Neoexodia,

As-tu trouvé une solution à ta demande depuis ton post ?

A priori il te faut absolument un appareil Apple pour pouvoir supprimer un groupe de partage familial. Si j'en crois le guide "Interrompre l’utilisation du service de partage familial", il faut faire cela soit depuis un iPhone, soit un Mac :

Dissoudre un groupe familial

Lorsque le responsable familial désactive le partage familial, tous les membres de la famille sont retirés du groupe en même temps. Si le groupe familial comprend des enfants de moins de 13 ans*, le responsable familial ne peut pas dissoudre le groupe avant d’avoir déplacé l’enfant vers un autre groupe de partage familial.

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

1 Accédez à Réglages.
2 Touchez votre nom, puis Partage familial.
3 Touchez votre nom.
4 Touchez Interrompre l’utilisation du partage familial.

Sur votre Mac

1 Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquez sur Partage familial.
2 Cliquez sur Désactiver, puis sur Arrêter le partage familial.
3 Si vous utilisez macOS Mojave ou version antérieure :
4 Choisissez le menu Pomme  >Préférences Système > iCloud, puis cliquez sur Gérer la famille.
5 Touchez votre nom en tant que responsable.
6 Cliquez sur le bouton Supprimer (—) dans l’angle inférieur gauche.

Si quelqu'un peut te prêter un iPhone ou un Mac, tu pourrais t'y connecter le temps de faire la manipulation 😊

À très vite sur les Communautés Apple !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2021 à 05h22 en réponse à Neoexodia

Hello Neoexodia,

As-tu trouvé une solution à ta demande depuis ton post ?

A priori il te faut absolument un appareil Apple pour pouvoir supprimer un groupe de partage familial. Si j'en crois le guide "Interrompre l’utilisation du service de partage familial", il faut faire cela soit depuis un iPhone, soit un Mac :

Dissoudre un groupe familial

Lorsque le responsable familial désactive le partage familial, tous les membres de la famille sont retirés du groupe en même temps. Si le groupe familial comprend des enfants de moins de 13 ans*, le responsable familial ne peut pas dissoudre le groupe avant d’avoir déplacé l’enfant vers un autre groupe de partage familial.

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

1 Accédez à Réglages.
2 Touchez votre nom, puis Partage familial.
3 Touchez votre nom.
4 Touchez Interrompre l’utilisation du partage familial.

Sur votre Mac

1 Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquez sur Partage familial.
2 Cliquez sur Désactiver, puis sur Arrêter le partage familial.
3 Si vous utilisez macOS Mojave ou version antérieure :
4 Choisissez le menu Pomme  >Préférences Système > iCloud, puis cliquez sur Gérer la famille.
5 Touchez votre nom en tant que responsable.
6 Cliquez sur le bouton Supprimer (—) dans l’angle inférieur gauche.

Si quelqu'un peut te prêter un iPhone ou un Mac, tu pourrais t'y connecter le temps de faire la manipulation 😊

À très vite sur les Communautés Apple !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dissoudre groupe de partage familial sans appareil Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.