Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Safari ne s'ouvre plus sur mon Mac

Bonjour, suite a l'installation de la dernière mise à jour Mac Os Big Sur 11.6 je n'arrive plus a ouvrir Safari.

Aucune autre manipulation qui aurait pu créer ce problème. Vider le cache et autre nettoyage de safari ne peut se faire puisque je ne peut l'ouvrir et je ne peux accéder au préférences.

J'ai bien compris que je pourrais réinstaller mac os mais je voudrais savoir s'il y a plus simple a faire d'une part et si toutefois je le faisais est ce que cela efface le contenue du mac.

Je précise également que safari fonctionne très bien.

Merci pour l'aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.6

Publiée le 23 sept. 2021 à 17h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 oct. 2021 à 11h07

Bonjour, désolé pour ce long silence, j’avais fait mes recherches avant d’envisager d’appeler et la solution était de réinstaller bigsur. Sinon les applications de prise en main à distance par Apple ne fonctionne pas sur le Mac du moins les apps dispo ne fonctionne que sur iPhone et ipad. Dernier point après réinstallation j’ai la proposition de mise à jour de safari 15… pour l’instant je ne vais pas le faire du moins pour l’instant. Il est possible que cela plante à nouveau après ça. Je verrais bien. Si je ne reviens pas sur le post c’est que tout ira bien.

merci

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 oct. 2021 à 11h07 en réponse à danieldeannecy

Bonjour, désolé pour ce long silence, j’avais fait mes recherches avant d’envisager d’appeler et la solution était de réinstaller bigsur. Sinon les applications de prise en main à distance par Apple ne fonctionne pas sur le Mac du moins les apps dispo ne fonctionne que sur iPhone et ipad. Dernier point après réinstallation j’ai la proposition de mise à jour de safari 15… pour l’instant je ne vais pas le faire du moins pour l’instant. Il est possible que cela plante à nouveau après ça. Je verrais bien. Si je ne reviens pas sur le post c’est que tout ira bien.

merci

Le 23 sept. 2021 à 21h04 en réponse à Grieek

hello salut

c'est visiblement un bug qui revient souvent ici

il faut le signaler

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Safari ne s'ouvre plus sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.