Mon iPhone ne détecte pas ma carte SIM

mon XR ne détecte pas ma carte sim ni aucune autre alors que ma carte fonctionne dans un autre téléphone. il a arreter de fonctionner d'un coup sans que rien de spécial ne soit arrivé. aucun bris physique

mon xr ne détecte pas ma carte sim alors qu'elle fonctionne dans un autre cellulaire

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 24 sept. 2021 à 09h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2021 à 07h34

Bonjour Lalala2000 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as bien fait d'essayer plusieurs cartes SIM, ça semble montrer que le souci vient bien de l'iPhone.

Est-ce que tu vois écrit « Carte SIM non valide » ou « Aucune SIM » sur l'écran de ton iPhone ?

Si c'est le cas, je te conseille de suivre toutes les étapes de la procédure donnée dans l'article Si le message « Carte SIM non valide » ou « Aucune SIM » s’affiche sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple, notamment la mise à jour des réglages de l'opérateur.

Comme ton iPhone est déjà à jour avec iOS 15 et que tu as fait le test avec plusieurs cartes SIM, il faudra probablement contacter l'assistance Apple si l'article proposé ne débloque pas la situation.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2021 à 07h34 en réponse à Lalala2000

Bonjour Lalala2000 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as bien fait d'essayer plusieurs cartes SIM, ça semble montrer que le souci vient bien de l'iPhone.

Est-ce que tu vois écrit « Carte SIM non valide » ou « Aucune SIM » sur l'écran de ton iPhone ?

Si c'est le cas, je te conseille de suivre toutes les étapes de la procédure donnée dans l'article Si le message « Carte SIM non valide » ou « Aucune SIM » s’affiche sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple, notamment la mise à jour des réglages de l'opérateur.

Comme ton iPhone est déjà à jour avec iOS 15 et que tu as fait le test avec plusieurs cartes SIM, il faudra probablement contacter l'assistance Apple si l'article proposé ne débloque pas la situation.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone ne détecte pas ma carte SIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.