Installer iTunes sur PC à partir d'une clé USB

Bonsoir,

Ma box fibre est en panne, en attendant le technicien mon opérateur m’a transféré 100 GO d’internet pour que je puisse faire un partage de connexion avec mon iPhone, cependant mon PC n’est pas équipé d’une carte wifi donc impossible de détecter mon iPhone.

Ma seule option est de connecter le pc à mon IPhone via câble usb, mais pour que le PC le détecte il faut qu’il y ait ITunes installé dessus, mais je ne l’avais pas installé avant ça et sans internet je ne peux rien faire.

Je voulais donc savoir s’il existait un moyen de mettre l’application iTunes sur une clé usb (depuis un autre pc qui a une carte wifi) afin de pouvoir l’installer sur mon pc sans passer par internet, juste en connectant la clé usb il faudrait que Itunes soit fonctionnel

ou alors si vous avez une solution pour me connecter à mon iPhone sans passer par iTunes.

merci

Comment installer ITunes sur une clé usb ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 26 sept. 2021 à 09h34

Répondre
7 réponses

Le 26 sept. 2021 à 10h59 en réponse à Luerlebem

C’est tout à fait possible. Sur l’autre PC, téléchargez iTunes, copiez le fichier sur votre clé USB (soyez sûr(e) qu’elle a la place). Une fois ceci fait, branchez votre clé USB sur votre ordinateur, ouvrez l’Explorateur de fichiers, localisez votre fichier et cliquez double dessus.

Une autre solution que la clé USB serait d’utiliser une connexion Ethernet entre votre box et votre PC, s’ils en sont équipés et si vous avez un câble Ethernet. Vous auriez ainsi une connexion internet sans passer par le wifi.

Le 26 sept. 2021 à 12h41 en réponse à Luerlebem

Là encore je n'ai rien pour tester mais vous avez 2 solutions pour le partage de connection: soit par USB, comme vous le faites soit par Wi-Fi. Consultez ce document en anglais (utiliser Traduire dans Safari si besoin est): https://www.intowindows.com/how-to-connect-windows-10-pc-to-iphone-hotspot/.

Essayez peut-être la méthode Wi-Fi.

Edit: J'ai relu vous publication originale, vous sembleriez ne pas avoir de Wi-Fi sur votre PC (je ne parle pas de votre box) mais si vous l'avez, vous pourriez tenter l'opération.

Le 26 sept. 2021 à 11h13 en réponse à 6x6

Eh bien j’utilisais un câble ethernet avant mais ma fibre est en panne jusqu’à mercredi prochain. J’ai réussi à installer iTunes mais maintenant je n’arrive pas à détecter l’iPhone sur mon Pc pour faire le partage de connexion

Pourtant il est détecté sur iTunes et sur Ce Pc, mais quand je vais dans mes paramètres réseau et internet il n’est pas affiché

Une solution ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer iTunes sur PC à partir d'une clé USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.