Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lire les photos de l'app iPhoto sur un nouveau Mac

Bonsoir.

en fait, iPhoto qui était sur mon précédent Mac OS Moutain Lion n'est plus lisible sur mon nouvel iMac. iPhoto apparait dans mon doc avec un sens interdit.

Y a t'il malgré tout une possibilité de lire iPhoto sur ce nouveau Mac sans perte des données?

Merci


comment puis-je consulter mes photos d'iPhoto (ancien iMac) sur mon macOS Catalina version 10.15.7

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 26 sept. 2021 à 23h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 sept. 2021 à 16h37

Bonjour,

iPhoto n'est plus mis à jour depuis plusieurs années.

Il ne peut plus du tout fonctionner sur le systèmes les plus récents.

L'application Photos installée en même temps que le système depuis 2015 est parfaitement capable de convertir la photothèque iPhoto dans son propre format sans perte d'informations.

Il suffit d'un double clic sur la photothèque iPhoto (de base dans le dossier Images) pour lancer Photos et la conversion, ou clic droit sur photothèque Ouvrir avec  .. choisir Photos, suivant la version du sy§me installée

Cela peut être très long suivant le nombre d'images qu'elle contient.

Dans une présentation proche de celle d'iPhoto, Photos offre  plus de fonctionnalités 

  • plus grandes capacités de modification des photos,
  • arborescence type Finder
  • synchronisation iCloud et autres appareils.


Andy47


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 sept. 2021 à 16h37 en réponse à raymond281

Bonjour,

iPhoto n'est plus mis à jour depuis plusieurs années.

Il ne peut plus du tout fonctionner sur le systèmes les plus récents.

L'application Photos installée en même temps que le système depuis 2015 est parfaitement capable de convertir la photothèque iPhoto dans son propre format sans perte d'informations.

Il suffit d'un double clic sur la photothèque iPhoto (de base dans le dossier Images) pour lancer Photos et la conversion, ou clic droit sur photothèque Ouvrir avec  .. choisir Photos, suivant la version du sy§me installée

Cela peut être très long suivant le nombre d'images qu'elle contient.

Dans une présentation proche de celle d'iPhoto, Photos offre  plus de fonctionnalités 

  • plus grandes capacités de modification des photos,
  • arborescence type Finder
  • synchronisation iCloud et autres appareils.


Andy47


Lire les photos de l'app iPhoto sur un nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.