Je n’arrive pas à modifier mon identifiant Apple

Bonjour, Je possède un Iphone X. Depuis la mise à jour avec l'IOS15 je n'arrive pas à modifier mon identifiant Apple, je n'ai pas accès à Safari , ni l'Apple Store (j'ai bien un accès internet ) ? Comment résoudre ces problèmes ? Merci

IOS15 : Identifiant Apple n'est pas modifiable, pas d'accès à Safari, App Store non accesible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 15

Publiée le 27 sept. 2021 à 05h27

Répondre
3 réponses

Le 29 sept. 2021 à 02h09 en réponse à jean-marc76

Salut jean-marc76,

Je dois t'avouer que c'est curieux que tu n'aies pas accès ni à Safari ni à l'App Store malgré un accès Internet.

J'ai donc quelques questions pour toi afin de mieux comprendre ce qu'il se passe de ton côté :

• Quand tu parles de modifier ton identifiant Apple, veux-tu dire que tu suis les recommandations de cette page sur ton iPhone X ?
  • Vois-tu un message d'erreur en particulier lorsque tu tentes la modification ? Si c'est le cas, tu peux l'écrire ici ou nous poster une copie d'écran (pense bien à cacher toutes tes informations personnelles).
  • Concernant ta connexion Internet, est-ce que tu utilises un réseau Wi-Fi ou bien les données cellulaires ?

Grâce à tes réponses précisant la situation, on pourra mieux te guider vers la meilleure solution disponible.

À bientôt ! ☺️

Le 29 sept. 2021 à 02h25 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,

Ce matin, j’ai résolu mes problèmes. Le problème venait, que suite à la mise à jour de l’IOS, dans « Réglages/Données cellulaires » les 3 Apps « App Store » , « Safari » et « Réglages » n’avaient pas l’autorisation d’utiliser « WLAN et données cellulaires ».

En donnant cette autorisation à ces 3 Apps, tout est redevenu dans l’ordre.

Merci, le problème est résolu.

Le 29 sept. 2021 à 06h07 en réponse à jean-marc76

Hey jean-marc76 !

Tu nous vois ravis que la situation soit réglée de ton côté ! 😃 

Et merci à toi d'avoir pris le temps de partager la bonne réponse avec la pastille "Résolue".

Ça aidera certainement d'autres utilisateurs rencontrant la même situation !

N'hésite pas à revenir par ici si jamais tu as d'autres questions ou si tu souhaites partager des conseils. 

À bientôt sur les communautés Apple !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n’arrive pas à modifier mon identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.