Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n’arrive pas à modifier mon identifiant Apple

Bonjour, Je possède un Iphone X. Depuis la mise à jour avec l'IOS15 je n'arrive pas à modifier mon identifiant Apple, je n'ai pas accès à Safari , ni l'Apple Store (j'ai bien un accès internet ) ? Comment résoudre ces problèmes ? Merci



IOS15 : Identifiant Apple n'est pas modifiable, pas d'accès à Safari, App Store non accesible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 15

Publiée le 27 sept. 2021 à 14h27

Répondre
3 réponses

Le 29 sept. 2021 à 11h09 en réponse à jean-marc76

Salut jean-marc76,


Je dois t'avouer que c'est curieux que tu n'aies pas accès ni à Safari ni à l'App Store malgré un accès Internet.


J'ai donc quelques questions pour toi afin de mieux comprendre ce qu'il se passe de ton côté :


  • Quand tu parles de modifier ton identifiant Apple, veux-tu dire que tu suis les recommandations de cette page sur ton iPhone X ?
  • Vois-tu un message d'erreur en particulier lorsque tu tentes la modification ? Si c'est le cas, tu peux l'écrire ici ou nous poster une copie d'écran (pense bien à cacher toutes tes informations personnelles).
  • Concernant ta connexion Internet, est-ce que tu utilises un réseau Wi-Fi ou bien les données cellulaires ?


Grâce à tes réponses précisant la situation, on pourra mieux te guider vers la meilleure solution disponible.

À bientôt ! ☺️

Le 29 sept. 2021 à 11h25 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,


Ce matin, j’ai résolu mes problèmes. Le problème venait, que suite à la mise à jour de l’IOS, dans « Réglages/Données cellulaires » les 3 Apps « App Store » , « Safari » et « Réglages » n’avaient pas l’autorisation d’utiliser « WLAN et données cellulaires ».

En donnant cette autorisation à ces 3 Apps, tout est redevenu dans l’ordre.

Merci, le problème est résolu.

Le 29 sept. 2021 à 15h07 en réponse à jean-marc76

Hey jean-marc76 !


Tu nous vois ravis que la situation soit réglée de ton côté ! 😃 


Et merci à toi d'avoir pris le temps de partager la bonne réponse avec la pastille "Résolue".


Ça aidera certainement d'autres utilisateurs rencontrant la même situation !


N'hésite pas à revenir par ici si jamais tu as d'autres questions ou si tu souhaites partager des conseils. 


À bientôt sur les communautés Apple !

Je n’arrive pas à modifier mon identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.