Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L’option Une seule mesure a disparu sur Apple Watch

Depuis la mise à jour vers WatchOS je ne parviens plus à choisir « une seule mesure » pour la vue exercice.


Hors en fait ce mode était très important pour moi car:

- il permet en fait via la couronne d’acceder a tout les mesures et pas juste à quatre d’entre elles

- …mais surtout il me permet de lire ce qui est indiqué lorsque je pratique du sport avec mes lentilles de contact, et ai une difficulté à lire de près sans lunette de presbytie.


C’est réellement très embêtant si cette fonctionnalité a disparu.



Plus de vue « Une seule mesure » sur WatchOS 8?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Sport

Publiée le 28 sept. 2021 à 07h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 sept. 2021 à 18h30

Vous pourriez peut-être contacter Product Feedback - Apple pour leur faire savoir que cette fonctionnalité vous manque (Précisez bien l'exemple que vous donnez ci-dessus, i.e. en utilisant la Digital Crown, et le fait que vous avez des difficultés à lire sans vos lunettes. Toutes ces information sont importantes pour qu'ils comprennent bien comment vous utilisiez votre Apple Watch). Le site est en anglais mais ils lisent aussi les commentaires en français.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 sept. 2021 à 18h30 en réponse à FlupkeV

Vous pourriez peut-être contacter Product Feedback - Apple pour leur faire savoir que cette fonctionnalité vous manque (Précisez bien l'exemple que vous donnez ci-dessus, i.e. en utilisant la Digital Crown, et le fait que vous avez des difficultés à lire sans vos lunettes. Toutes ces information sont importantes pour qu'ils comprennent bien comment vous utilisiez votre Apple Watch). Le site est en anglais mais ils lisent aussi les commentaires en français.

Le 28 sept. 2021 à 18h20 en réponse à 6x6

Oui j'ai remarqué la configurabilité par exercice mais j'aimais le mode "une seule valeur" qui permettait d'en afficher une ....mais de défiler avec la roulette pour voir les autres. Cette possibilité n'est plus offerte.


Elle me permettait en particulier de passer (en randonnée montagne) de la vue:

  • altitude actuelle
  • dénivelé positif parcouru
  • distance parcourue
  • durée depuis départ
  • etc.

...en tournant la roulette.


Ce n'est à ma connaissance plus possible :(

Le 28 sept. 2021 à 17h54 en réponse à FlupkeV

Il faut maintenant le faire spécifiquement pour le ou les exercices que vous faites. Dans Watch > Exercice > Vue Exercice, appuyez sur un type d'exercice et appuyez Modifier en haut à droite. Vous pourrez ainsi choisir le ou les mesures qui vous conviennent en éliminant ou en ajoutant des mesures. Appuyez sur Terminé une fois ceci fait.

L’option Une seule mesure a disparu sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.