Attention Mise à Jour Mac Os Big Sur
Je tenais à écrire a message pour ceux qui désire mettre à jours votre OS.
Ma conjointe à, hier soir, décidée de lancer la mise à jour Big Sur qui n'a évidement pas abouti.
J'ai fait toutes les manipulations possibles pour un utilisateur normal (réinstaller Os plusieurs fois etc etc) rien n'y fait évidement ...
Aujourd'hui on se rend dans un apple store, on explique le problème, on nous dit que c'est un soucis rare de hardware .... Etonné je demande à ce qu'un back up des données soit faites.. Et la grande surprise malgré le fait qu'on ait gardé la clé de secours FileVault impossible de copier les données !!! On nous explique que comme l'ordi n'a pas accès à la session même avec tous les codes on ne peut rien récupérer ... Merci la soit disante sécurité Apple au passage (résultat désactivation sur tout les autres ordi...) des semaines de travail perdu.
Mais ça ne s'arrête pas la ! Du coup remise à zéro totale du mac avec perte de donnée etc .. Et la comme par hasard ça fonctionne, évidemment ..
Pour garder la face, le Genius culpabilise ma conjointe en expliquant que c'est de ça faute qu'elle à trop attendue et que les correctifs apportés à Big Sur on fait complètement planté son Macbook Pro (2019).
On croit rêver !! Pas un geste, rien, une entreprise comme apple qui, en plus, critique son client car son propre OS fait planter des ordis .. Un comble.. !
Pour conclure, si vous souhaitez faire une mise à jour :
1- Enregistrer la moindre donnée au préalable sur un disque externe.
2- Attention à FileVault qui finalement à part vous mettre dans la ..... ne sert à rien car même avec la clé impossible de récupérer quoi que soit
3- Si réinstallerOS ne marche pas allez directement dans un apple store
4- N'oubliez pas c'est de votre faute en plus, alors gardez le sourire
Bref, j'ai désactivé FileVault sur mes ordi, et je ne fais plus confiance à apple pour les mises à jour surtout vu comment on est traité par le service client, impardonnable pour une entreprise comme celle-ci.
PS : Si besoin de précision hésitez pas à me répondre. C'était trop gros pour que je ne commente pas sur ce qui s'est passé..
Cdt.